Affiche On ne choisit pas sa famille

Critiques de On ne choisit pas sa famille

Film de (2011)

Au fait le racisme c'est pas bien.

Pour son premier passage derrière la caméra, l'oublié Christian Clavier revient sur le devant de la scène et retrouve pour la sixième fois Jean Reno et pour la seconde fois Muriel Robin, le trio ayant déjà fait des siennes ensemble dans Les Visiteurs 2. Ici, Clavier campe un concessionnaire huppé un brin mythomane, peu cultivé et surtout très bavard qui va devoir se faire passer pour le mari... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Mais on peut heureusement choisir ses films!

J'avais peur! Nous voici en novembre et toujours pas (ou presque) de daube innommable au point de se cacher le visage en sortant de la salle au cas où l'on viendrait à croiser quelqu'un que l'on connait! Merci à Christian Clavier de m'avoir épargné une année entière sans navet, le timing pour sa première réalisation était parfait. Passé ce « plaisir », vous l'aurez compris : « On ne choisit... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Famille pour tous ?

Très bonne comédie signée Chrichri. Pas mal de scènes m'ont fait plier de rire ce qui devient de plus en plus rare dans les comédies françaises. Christian Clavier est pas mal dans son rôle de beauf passionné par l'automobile se faisant chier en Thailande. Par contre Muriel Robin..... Autant dans "Les Visiteurs 2" j'ai été indulgent, mais là elle prouve qu'elle n'a rien d'une actrice. Je sais... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Jacquouille la fripouille et Godfroy de Monmirail font la Thaïlande

J'étais relativement enthousiaste à l'idée de retrouver le duo Clavier/Reno dans une comédie. Et même si je suis partiellement déçu par ce film, je dois dire que j'ai quand même passé un agréable moment. Bon je trouve que ce film est long. Au bout d'une heure, on a fait le tour du sujet et les quarante minutes qui suivent sont vraiment longues; un film d'une heure vingt aurait suffit. Les... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par Charles Dervaux

Plus besoin de mettre en avant le talent du duo Clavier/Reno, que personne n’a pu oublier depuis les cultissimes Visiteurs, des comédies qui jouissent aujourd’hui d’une popularité impossible à remettre en question. Et depuis ces quelques années, ces deux acteurs ont su se diversifier, mêlant les genres tout en restant fidèles à eux-mêmes. Cependant, ils reviennent en 2011 à travers On ne... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Ni bon ni mauvais, bien au contraire!

La moyenne des notes de ce film est catastrophique, pourtant il n'est pas si horrible que ça. De là à dire qu'il est bon n'exagérons rien, correct est un bon compromis. Le côté comique et burlesque réside évidemment dans toutes les péripéties que traverse Christian Clavier. La petite magouille adoptive en elle-même n'apporte que peu d'amusements, sinon prétexte quelques drôleries supplémentaire... Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar Franzouille
Franzouille ·

Maggy

Scenario : l'adoption d'un enfant par un couple de femme prêtes à aller jusqu'en Thaïlande pour trouver leur fille. Sujet délicat que Clavier (qui surjoue inutilement) traite au second degré en évitant les polémiques sociales. Réalisateur ; premier film de Christian Clavier à la réalisation, il choisit la Thailande, pays réputé difficile sur le plan des adoptions. Acteurs ;... Lire la critique de On ne choisit pas sa famille

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Film pauvre et sans intérêt ...

Le meilleur rôle de Christian Clavier c'est le bouffon, à croire qu'il s'agit d'un rôle de composition. C'est le seul atout d'On ne choisit pas sa famille : comédie laborieuse et grasse semblable à des centaines d'autres produites à la chaine en France et partout ailleurs. Une création navrante et ringarde dénuée de la moindre proposition artistique. Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de On ne choisit pas sa famille par Cronenbergfansoff

Film relativement sympathique, même si ça manque de style, de charisme, et que son fond de commerce est le pompage sur les vieilles comédies françaises populo. Moyen. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5 Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

On ne choisit pas sa famille

Assez rythmé sans être très prenant, un peu drôle sans jamais vraiment nous faire rire, ce film aurait pu peut-être avoir une meilleure note s'il n'y avait pas cette fin bâclée qui ne relève pas le niveau! Très moyen, à voir le soir à la télé en parallèle à une autre activité! Lire l'avis à propos de On ne choisit pas sa famille

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·