Avis sur On ne choisit pas sa famille

Avatar RENGER

Première réalisation pour Christian Clavier qui pour l'occasion, réunit le casting des Visiteurs 2 (1997) puisque l'on y retrouve dans les principaux rôles (aux côtés de Christian Clavier), Jean Reno & Muriel Robin. On ne choisit pas sa famille (2011) est un improbable buddy-movie où un couple lesbien souhaitant adopter une petite thaïlandaise se retrouve dans l'obligation de former un faux couple entre l'une d'entre-elle et son beau-frère (masochiste et beauf à l'extrême). Au programme de cette comédie burlesque et socialo/bouffonne, des clichés en pagaille, des gags éculés, des vannes qui tombent à l'eau et un Christian Clavier en roue libre avec ses blagues potaches sur le choc des cultures qui finissent par user de notre patience. Son premier film ne vole pas haut, reste au final le plaisir (certes coupable) de retrouver Christian Clavier & Jean Reno, formidable duo qui avait bercé notre enfance dans bon nombre de comédies (L' Opération Corned beef - 1991 & Visiteurs - 1993).

Autres actions de RENGER On ne choisit pas sa famille