Affiche On ne vit que deux fois

Critiques de On ne vit que deux fois

Film de (1967)

Japanese Bond

Cinquième mission pour l'agent Bond qui ici se fait passer pour mort afin de débusquer les auteurs du vol d'une capsule spatiale américaine, visant à monter les américains contre les soviétiques, et réciproquement. Lewis Gilbert emmène le personnage créé par Ian Fleming au Japon et adapte un scénario (signé Roald Dahl !) assez classique mais plutôt intéressant et d'actualité alors que la... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

You only live twice, Mr. Bond

Le SPECTRE capture des capsules spatiales occidentales et russes afin d'aggraver la guerre froide depuis sa base secrète au Japon. Bond se fait passer pour mort et y est envoyé. La douce voix de Nancy Sinatra au générique et Roald Dahl au script (oui, Roald Dahl, vous avez bien lu) ainsi que le cadre très intéressant et on ne peut plus dépaysant (un Japon déjà bien high tech dans les... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Jackal
Jackal ·

Pyjama Party

Autant y'a des vieux films qui vieillissent bien, mais celui-là a extrêmement mal vieilli. On sent qu'il y a eu énormément de moyens employés à l'époque, mais rien n'y fait. A moins d'être un fan inconditionnel de James Bond incarné par Sean Connery, c'est difficile de fermer les yeux sur tous les éléments cheaps et incohérents. Pourtant, le Japon est utilisé de manière plutôt intéressant dans... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Choc des cultures.

Fort du succès phénoménal d'"Opération Tonnerre", les producteurs rassemblent un budget encore plus conséquent, persistant dans leur approche plus gadgetisée de la saga, même si le film de Lewis Gilbert laisse de côté la frime agaçante du précédent volet pour retrouver ce qui faisait le charme des premières aventures. Ne conservant que très peu d'éléments du roman original de Ian Fleming, le... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pas si volcanique que ça

Je ne rejoins pas sur ce film les avis généralement positifs de mes camarades en Bonderies, malgré la pertinence de leurs argumentations et je rejoindrai plutôt l’opinion publique traduite par une (relative) désaffection des spectateurs. Alors que la série, entamée par Dr. No avait réuni 4,7 millions de spectateurs en France pour le premier opus, 5,6 pour le deuxième, Bons... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur

On ne vit que deux fois est le cinquième James Bond, avec toujours, pour mon plus grand plaisir, Sean Connery dans le rôle titre. Après un opus qui m'a clairement déçu, j'avais assez hâte de m'engouffrer dans ce nouvel épisode. En effet, Terence Young est "enfin" parti de la réalisation. Si ses premiers James Bond sont bien réalisés, son dernier est totalement affreux. Le... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Marvellous
Marvellous ·

"...Nancy was alone..."

Profitant des vacances, je redécouvre la télévision et essaie de comprendre les nouveautés de la TNT... En dehors, de la grande médiocrité technique, je note tout de même que les chaînes classiques ont abandonné le film du dimanche soir, et que je ne connais même pas la chaîne qui passe deux Bond de Connery ce soir, dans le désordre en plus... Alors, le premier est donc On ne vit que deux fois,... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique du film On ne vit que deux fois par le Tigre

Encore une nouvelle fois, l'organisation criminelle SPECTRE veut montrer au monde que rien ne les empêche de propager leur mal par tous les moyens et dans tous les domaines. Cette fois-ci, l'organisation s'associe avec un gouvernement asiatique et s'accapare d'une technologie spatiale afin de mettre en conflit les Etats-Unis et l'URSS. Tout ça semble louche pour que l'agence d'espionnage et... Lire l'avis à propos de On ne vit que deux fois

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Bond-San

Cette cinquième mission de l'agent 007 marque une sorte de tournant pour la saga. D'abord, parce que Terence Young, alias "père" de la saga derrière la caméra, est définitivement parti. Ensuite, parce que c'est le premier Bond de la franchise à être extravagant et qui compte mettre en avant ses gadgets tout droit sortis du célèbre département Q. C'est également la première... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Rcan
Rcan ·

Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé

Cinquième volet de la saga 007, You Only Live Twice est, après revisionnage, mon Connery préféré avec Dr. No. Cette fois-ci, James Bond part pour le Japon afin de trouver les responsables du vol dans l’espace d'une capsule spatiale américaine. Il sera aidé dans sa mission par les services secrets japonais.... Lire la critique de On ne vit que deux fois

Avatar Stark_07
Stark_07 ·