Monsieur Tarantino a encore frappé. Il a donné lieu à une nouvelle œuvre dont il a le secret.
Avec un casting de luxe. Avec une fable. Et puis avec du talent. De tous côtés, puisque niveau réalisation on est dans les tops du top de Tarantino, et que niveau jeu d'actrices et d'acteurs, on est dans un registre large.
Le tout, c'est de comprendre qu'on parle d'Hollywood dans ce film. Et il faut avoir une certaine culture pour attraper toutes les ficelles, je pense. Savoir par exemple que cet inconnu débarquant chez Polanski est Charles Manson. Et qu'il restera dans l'ombre tout le long du scénario, et que ces sales hippies tueurs sont ses disciples.
Et puis Tarantino sauve Sharon Tate !! Si on n'est pas dans Hollywood qui (re)raconte Hollywood, où sommes nous ?
Ah, et puis Tarantino il aime bien déboiter du méchant. Un p'tit barbecue de nazis, vite fait, ça fait pas de mal. Un coup sur Manson et sa famille non plus. Et quand Leonardo grille la hippie dans sa piscine, c'est juste tout bonnement bon.
Rire est chose importante dans ses films. Là aussi on est servi. Quand l'ami Brad Pitt se fait les hippies chez son pote, la sauce tomate coule à flots, et ça fait du bien ! Et que dire de sa manière de donner la pâtée à son chien ?!
En bref, ce long métrage est un chef d'œuvre, une tuerie rigolote pleine de détails de l'époque, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Merci Quentin !