Avis sur

Once Upon a Time... in Hollywood

Avatar Thomas Fourgous
Critique publiée par le

À ceux qui s'attendent à du "Tarantino" est bien oui, le film est du Tarantino à 2000% il se trouve dans la continuité de sa filmographie, seulement c'est son film le plus sage, le plus touchant, le plus mature car c'est évidement une lettre d'amour au cinéma et à ces années 60 que le réalisateur chérit tant. De là en découle une atmosphère mélancolique, comme si Tarantino regardait dans le rétroviseur et voyait cet Hollywood idyllique qu'il ne reverra jamais.

Le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt fonctionne à merveille, deux géants qui ont ici l'un de leurs meilleurs rôles, ils sont à la hauteur de l'ambition démesurée de Tarantino qui a choisi de retranscrite le Hollywood, le Los Angeles des années 60. Pari réussi !

Je n'ai pas pu m'empêcher de revoir le film plusieurs fois car celui-ci est riche en références, en histoires et contient de nombreux niveaux de lecture ( certains très personnels vis-à-vis du réalisateur ) et quel plaisir d'assister à plusieurs séances où les réactions des spectateurs sont nombreuses et parfois hilarantes, c'est aussi la force de Tarantino qui arrive à transmettre différentes émotions chez le spectateur ( angoisse, rire, surprise...)

En revanche, pour apprécier d'avantage le film, selon moi il faut se renseigner sur plusieurs sujets comme : l'actrice Sharon Tate et son destin tragique mais aussi sur la "Manson Family", secte dirigée par Charles Manson.

Once upon a time in... Hollywood n'est peut-être pas le film que vous imaginez mais grand bien lui fasse !

"C'est un Bingo"
#critiquecinema
#onceuponatimeinhollywood
#quentintarantino
#leonardodicaprio
#bradpitt
@onceinhollywood
@leonardodicaprio

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thomas Fourgous Once Upon a Time... in Hollywood