Avis sur

Once Upon a Time... in Hollywood par ngc111

Avatar ngc111
Critique publiée par le

Voir un film de Tarantino c'est toujours une expérience cinématographique, la garantie que l'on va voir un film hors du commun, qui plaira ou non, mais qui ne ressemble à rien de connu... hormis les autres films du monsieur. Once Upon a Time... in Hollywood est dans la droite lignée des longs métrages du réalisateur avec ces personnages hauts en couleur, ces dialogues ciselés et surtout cette maîtrise du cadrage et des mouvements de caméra qui font tout l'art du cinéma.

On pourra regretter que ce film là ne soit pas le meilleur Tarantino, que les dialogues certes toujours piquants n'atteignent pas les sommets d'écriture de Pulp Fiction ou Death Proof, que les tics du réalisateur en terme de narration voire de mise en scène soient un peu trop présents ; toutefois cela n'enlève pas le plaisir d'assister un vrai moment de cinéma tant tout semble soigné sur le plan artistique.
Le film prend (un peu trop ?) son temps, on se demande où il veut nous emmener, mais il ne déçoit pas par la qualité d'interprétation ainsi que par la technique décidément irréprochable.

Et puis pour ceux qui ne connaissent pas cette époque, les coulisses du cinéma, l'histoire autour de Manson, il y a de belles surprises, des moments très drôles aussi et l'on suit tout cela sur fond de musique rock des années 60/70.

Un joli film sur le déclin d'un certain cinéma, qui confine à la nostalgie mais qui échoue peut-être à rendre tout aussi passionnante sa partie sur la secte. On peut aussi trouver dommage que le personnage féminin ne soit pas plus mis en avant, le rôle manquant cruellement d'épaisseur.

J'ai hâte de le revoir pour me faire un avis plus tranché.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
1 apprécie

Autres actions de ngc111 Once Upon a Time... in Hollywood