Un Tarantino hors-norme !

Avis sur Once Upon a Time... in Hollywood

Avatar Hacohenito

Once Upon a Time In Hollywood est un peut-être le dernier film de Quentin Tarantino .

Et quel film !

Assez étrangement, ce long-métrage dénote beaucoup avec les anciennes productions de Tarantino dans la mesure où ce dernier prend beaucoup plus son temps à installer son univers et son histoire.

Le film globalement nous parle de l'année 1969 avec tout ce que ça comporte d’événements ( le mouvement hippie, la renommée de Bruce Lee,le cinéma hollywoodien de l'époque..) à travers deux personnages, Rick Dalton( Leonardo Di Caprio), acteur et Cliff Booth ( Brad Pitt) son cascadeur.

Le scénario n'est pas complexe et reste assez simple , on suite les pérégrinations des deux personnages dans une époque en pleine mutation que Rick Dalton ne comprend plus.

La force de Tarantino c'est de nous dépeindre vraiment l'ambiance de cette époque , et on sent chez ce dernier une certaine nostalgie tout le long du film.

Pour ma part, je n'a pas compris toutes les références que Tarantino à posé dans le film et je pense que les amoureux du cinéma des années 60-70 et de cette époque aimeront probablement encore plus le film que je l'ai aimé.

A vrai dire, Tarantino est sorti des sentiers battus pour nous pondre un film bien plus personnel que par le passé , et si on peut parfois regretter quelques lourdeurs dans la narration, le jeu d'acteur est exceptionnelle et contribue à nous plonger dedans avec une réalisation très soigné qui parvient à nous captiver tout le long du film.

Je recommande vivement ce dernier car Tarantino a changé sa formule ( à part la fin où on retrouve son style badass! ) pour nous faire un film plus intime qui pourrait être un excellent adieu à sa carrière de réalisateur.

Autres actions de Hacohenito Once Upon a Time... in Hollywood