Affiche Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Critiques de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Film de (2010)

Et toi, tu es dans quelle mystique ?

Après avoir vu le film hier soir à la Tsf à 22h dans des conditions correctes, je regarde ce matin ce que disent mes éclaireurs. Guyness, généreux dans l'enthousiasme comme dans le dépit, est révolté par l'ennui du film. Mais je note que son voyage, à lui, c' est "The Tree of life", qui en a assommé beaucoup . Un autre de mes éclaireurs, Senscritchaiev, Scritch pour les intimes, se moque de... Lire l'avis à propos de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Quantiflex
Quantiflex ·

Critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient... par Tonton_Paso

C'est le premier film d'Apichatpong Weerasethakul que je vois, ayant toujours été un peu réticent à l'idée de m'infliger la vision d'un cinéma aussi radical — pour de mauvaises raisons, sans doute, dont l'appréhension sommes toutes assez compréhensible de me faire joyeusement chier. Dès le pré-générique je suis pris à la gorge : un buffle domestique se détache et s'enfuit dans la jungle, avant... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Un autre cinéma

Des apriori défavorables j'en avais sur ce film de presque deux heures dont les échos, sauf exceptions, n'étaient pas très positifs, évoquant "une histoire sans intérêt sur des images sans queue ni tête frôlant le ridicule"...Je suis donc allée le voir en traînant la patte et je dois dire que mon impression est bien plus favorable que je ne pensais : abandonnons notre esprit cartésien au... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Aurea
Aurea ·

Thaï critique

Bon, la seule chose que je puisse accorder à ce film c'est que j'en ai tiré plein de réponses (inintéressantes) à plein de questions (que je ne me posais pas) : - dans quel état sont les routes de Thaïlande ? - combien de temps faut-il à un buffle d'eau pour se détacher d'un arbre ? - comment enlever les chenilles d'un tamarinier ? - comment on fait (ou défait) une dialyse ? - est-il plus... Lire l'avis à propos de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Ne cherchez pas à comprendre.

Offrant une incroyable liberté au spectateur, l'œuvre d'Apichatpong Weerasethakul mise sur un ressenti viscéral renforcé par une tèrs belle photographie. Au public de se laisser voguer au fil de cette odyssée spirituelle déroutante, d'une vie antérieure à une autre, jusqu'à la fin de l'actuelle, celle de l'Oncle Boonmee. Et peut-être à sa suivante. Il est vain d'essayer de comprendre, de... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Templar
Templar ·

Nature et découverte

Découpé dans la lumière nocturne, une silhouette d'animal. Une ombre. Une esquisse de bête à cornes attachée dans la jungle. Entre les arbres aux branches entremêlées, le cortège d'une princesse, défigurée, qui retrouvera le plaisir et l'amour au fond d'une eau bleutée où un poisson-chat viendra gouter son sexe. Une descente dans une grotte, pour s'éloigner du sol et des étoiles, pour... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient... par Devotchkaia

J'ai l'impression d'avoir assisté a un film où il ne se passe rien et où, même quand il se passe quelque chose, ça ne bouscule rien. Un film où j'ai cherché vainement la profondeur de personnages qui ne dégageaient finalement qu'une sagesse intriguante, la sagesse du fleuve qui suit son cours. Ce n'est pas tellement la lenteur du film qui m'a déplu : au contraire, j'ai apprécié cette forme... Lire l'avis à propos de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

Critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient... par Foxart

La polémique relayée à sa sortie par une partie de la critique concernant ce film et la Palme d'Or me parait absolument scandaleuse... Ne pas voir les splendeurs qu'il déploie me semble faire preuve d'une cécité et d'une bêtise totale, à se demander si ces critiques s'intéressent vraiment au cinéma. Toute la première partie du film est absolument prodigieuse, magique, bouleversante. En toute... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Foxart
Foxart ·

Tonton m'a tuer

Après avoir survécu à ces 108 minutes de léthargie prétentieuse, voici, en vrac, quelques réflexions et réponses à des questions qu'on peut parfois se poser: - Critère absolu pour critique peigne-cul pête-au-niveau-de-son-cul: si le plan dure trois minutes en moyenne et jamais moins de 50 secondes => GÉNIE ! - possibilité d'une palme: 19 jurés s'endorment (ravis de trouver une oasis de 108... Lire l'avis à propos de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar guyness
guyness ·

Au creux de la forêt bleue

Vous qui entrez ici, abandonnez toute rationalité... Voir un film d'Apichatpong Veerasethakul, c'est se retrouver devant une trame scénaristique qui semble d'abord emmener sur des chemins connus (dans la jungle thaïlandaise, un homme, fortement malade du rein, ne survit que grâce à de fréquentes dialyses et sent sa mort approcher), pour bien vite emporter le spectateur, voire l'enlever vers... Lire la critique de Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·