Affiche One Night in Miami

Critiques de One Night in Miami

Film de (2021)

On refait le monde dans une chambre d'hôtel

Disponible depuis le 15 janvier sur Amazone Prime, le premier long-métrage de Regina King, qui s’était déjà illustrée en tant que réalisatrice d’épisodes de série, et qui avait pu revenir sur le devant de la scène en tant qu’actrice au sein de la série Watchmen (2019), découle d’un concept absolument fascinant : imaginez que l’on réunisse... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar SwannDemerville
SwannDemerville ·

Un récit riche auquel on a du mal à s'accrocher

A l’image de l’ensemble des plateformes de streaming pour cette année 2021, Amazon a décidé de passer la seconde en densifiant son offre cinéma et séries avec des exclusivités qui viennent compléter une gamme de films déjà bien fournie. Si Netflix a lancé les hostilités avec Pieces of a Woman, c’est au tour de Prime Video de nous présenter son candidat pour une potentielle place pour la... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

A Change is Gonna Come

J'avais hâte de découvrir One Night in Miami, que ce soit parce c'est la première réalisation de la comédienne oscarisée Regina King, ou parce que l'histoire mi-fictive mi-réelle m'intriguait. Adaptée d'une pièce de théâtre de Kemp Powers, la réalisatrice retrace une soirée de février 1964 au cours de laquelle se sont rassemblés et confrontés le... Lire la critique de One Night in Miami

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Réécrire l'histoire pour mieux la raconter

Lire l'avis complet sur le film One Night in Miami Si One Night in Miami ne tombe jamais dans le piège du théâtre filmé, on ressent allègrement les barrières imposées par le projet. Regina King, aussi inspirée soit-elle, se retrouve par moments, prise au piège de moments dont elle ne peut... Lire la critique de One Night in Miami

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Gladiateurs des temps modernes

Il était une fois, le 25 février 1964, la victoire d’un boxeur triomphe de bien de chose, au-delà d’un adversaire blanc, tout ce qu’il y a de plus rebutant, dans une Amérique, dès lors souillé d’une ségrégation alarmante. Mais c’est au détour d’une rencontre, d’un croisement, d’un sommet dans une chambre de motel à Miami, que la pièce de théâtre de Kemp Powers, dernièrement coréalisateur de «... Lire la critique de One Night in Miami

Avatar cinememories
cinememories ·

Un film coup de poing et passionnant !

Une soirée qui a bien existé, mais dont on ne sait vraiment rien, qui laisse place à l’imagination et je dois dire que la version que nous en avons est des plus intéressantes, notamment sur ce qui en ressort. Quatre figures d’importance, quatre acteurs de la lutte contre le racisme, amis dans la vraie vie, ils se réunissent pour fêter la victoire de l’un des leurs, mais ce qui suit, n’est que... Lire la critique de One Night in Miami

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de One Night in Miami par YannM2

Je ne sais pas si cette rencontre entre trois grandes figures de la culture afro-américaine a vraiment eu lieu mais en tout cas, elle aurait pu se dérouler ainsi. C'est un excellent film à regarder si l'on est intéressé par l'histoire des États-Unis. D'ailleurs sans aucun parti pris de la réalisatrice, au contraire même, elle croise tous les points de vue et l'on comprend que chacun des... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar YannM2
YannM2 ·

Rencontre au sommet

Quand 4 grandes figures noires se rencontrent de quoi peuvent elles parler. Film primé dans divers résultats mais clairement pas fou pour un européen. On y parle beaucoup de la place de l'homme de couleurs aux USA avec des problématiques très américaines. De plus, il s'agit d'une adaptation de pièce de théâtre et l'ambiance huis clos basé que sur de l'échange n'est pas la... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Vivement l'aube.

Un huis-clos très long, qui aura simplement le mérite d'en apprendre un peu à ceux qui méconnaissent les quatre grands noms cités sur l'affiche : Malcolm X, Muhammad Ali, Jim (James) Brown et Sam Cooke. Concrètement, on assiste à deux heures d'un quatuor qui s'enguirlande dans une chambre d'hôtel pour savoir lequel sert le plus la cause noire aux États-Unis. Sans plus. A la futilité de ce... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de One Night in Miami par ffred

J'aime bien l'actrice Regina King dont voici la première réalisation pour le cinéma. Je ne savais pas du tout de quoi cela parlait. Je n'aime pas la boxe, mais très vite on voit que cela n'est pas le sujet. Tirée d'une pièce de théâtre (adaptée ici par son auteur), on assiste donc à la nuit qu'aurait passé Cassius Clay le soir de son premier sacre mondial en compagnie de Malcom X et de deux... Lire l'avis à propos de One Night in Miami

Avatar ffred
ffred ·