Luffy en mode super sayian

Avis sur One Piece 3D2Y

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

One Piece. Depuis que j'ai lu ce manga et vu l'animé, je me suis demandé pourquoi. Pourquoi la génération actuelle le considère comme le meilleur manga de tous les temps alors que c'est très loin d'être le cas. C'est certes un bon manga mais surement pas le meilleur. Et récemment le Japon a asséné un autre coup de marteau à ce manga en lui préférant Dragon Ball (OUAISSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Ceci dit, il a des arguments à faire valoir et cet animé en est la démonstration parfaite.

Suite au combat de Marinefold, Luffy a dissout temporairement l'équipage du Chapeau de Paille afin que chacun d'eux s'entraîne durant 2 ans. Il décide d'en faire de même avec Silver Rayleigh dans le but de développer ces techniques. Mais le retour d'un ancien pirate changera la donne.

Que penser de l'animé ? Et bien ça confirme ce que je pense de One Piece. Il a des arguments. L'animation est classe et fluide, Luffy gagne un peu plus en profondeur par rapport à l'animé et le fait de le voir un peu plus "mature" que d'habitude n'est pas mal. Et surtout, il se débrouille pour une fois seul sans son équipage, ce qui est assez bienvenu.

Malheureusement, le scénario manque vraiment d'enjeu. Même s'il est fun et bien raconté (venant d'un animé aussi connu que One Piece le contraire m'aurait étonné), il est vraiment classique et déjà vu avec des tonnes et des tonnes de remplissages. Cliché des femmes à secourir, cliché du méchant qui fait douter le héro, cliché des "méchants" qui aident le gentil, etc , etc. Bon je sais qu'il faut se coller au manga sauf que là c'est trop gros. On a même l'âme de Ace qui apparaît dans Luffy comme...Sangoku qui transparaît dans Sangohan dans la saga Cell ! (Et on dit que One Piece est meilleur que Dragon Ball ? C'est une blague ?).

En conclusion, un animé assez sympathique et bien animé. Voir même très bien ! Mais avec un scénario plus que bateau et prévisible. Mais bon, il est quand même assez accessible et ravira les fans. Les autres seront comme moi, avec une impression de déjà vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 734 fois
Aucun vote pour le moment

Real Cosmic M a ajouté ce téléfilm à 4 listes One Piece 3D2Y

Autres actions de Real Cosmic M One Piece 3D2Y