C'est du faux One Piece.

Avis sur One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée

Avatar 20th_Century_Boy
Critique publiée par le

J'ai trouvé le film naze.
L'animation et les décors sont cools... Les design aussi... La ville ressemble à celle de Skypiea genre les ruines et tout c'est cool.
L'humour est bien cool surtout Luffy et Usopp
L'histoire des croyances etc est sympa ça rappelle le flashback de Skypiea aussi avec Calgara et Norland, c'est cool d'aborder ce thème là, ils ont construit toute leur vie autour de ça donc ils y croient à fond alors que pour nous c'est débile comme croyances

... C'est débile car oui. On y croit pas, à leur croyance. Car ça n'existe pas dans One Piece, la magie et les pouvoirs divins etc.... Enfin... Ca existe, mais que dans ce film. Et c'est très mal joué de leur part.

Déjà l'épée... J'ai rien compris. Ca devrait même pas exister mdr. Une malédiction scellée dans une épée par des magiciens ou je sais pas quoi... Ca existe pas dans One Piece, ça, la magie et tout ????
Si vous devez faire un film faites le avec des choses qui existent dans l'univers OP ????
Ca nique même le message sur les croyances que Oda a voulu instaurer dans l'arc Skypiea ????

Mais ya bien pire. Mdr.

Genre, Zoro il se barre SANS AUCUNE TRACE, et il a le rôle de "méchant" quand il attaque le village. Mais ya AUCUNE explication pour tout ça... Genre, il aurait pu dire "J'ai une promesse à tenir laissez moi svp je reviens vite c'est personnel" je suis sûr Sanji & tout l'auraient laissé faire mais non y reste silencieux pour lui donner un air "méchant" et donner une excuse au combat Zoro vs Sanji mdr
Et à la fin Zoro réintègre l'équipage sans aucune explications ou excuses. Heureusement que dans le manga il est le premier à gueuler "Si un membre ose s'attaquer à un autre membre de l'équipage, il ne peut pas être réintégré avant qu'il ait fait ses excuses" ????

Pareil, le flashback de Saga.......... bordel mdr. Saga et Zoro attaquent des pirates... Saga se fait coincer dans le bateau et le bateau explose. Saga est présumé mort par Zoro mais en fait il dérive jusqu'à l'île d'Asuka.... Personne voit le problème ici ?
Zoro a sévit sur East Blue... Saga dérive jusqu'à Grand Line. Le mec il a traversé la moitié de la planète sur un bout de bois et en étant inconscient, alors que des équipages entiers de pirates avec un énorme navire n'arrivent même pas à rentrer sur Grand Line ???? J'imagine Saga sur son bout de bois, grimper Reverse Mountain, se cogner à la baleine Laboon, entrer sur Grand Line, dériver jusqu'à Asuka... ???? C'est lui le vrai roi des pirates ????
Mais le pire ???? C'est que Zoro agit comme ça pour Saga car "Il doit la vie à Saga" d'avoir fait ça sur le bateau......... Or Saga a rien fait ???? Il s'est fait coincer, Zoro est parti chercher une hâche pour le sauver, et le bateau a explosé, Saga a pas sauvé Zoro, donc il lui doit pas la vie ? ???? J'ai rien compris ????

Pareil au début du film... Zoro reçoit le message... Et il se rend SEUL dans un endroit paumé en forêt ? ???? Zoro ? ???? Qui trouve direct le dojo alors que il sait pas où c'est, et que il a aucun sens de l'orientation de base ? ????

Bref, un film qui crée un passé à Zoro, qui n'est même pas cohérent et si le passé de Zoro est approfondi dans le manga ça va poser problème... Et surtout, un film qui crée des pouvoirs qui ne devraient pas exister dans One Piece, ils auraient pu très bien expliquer le bordel de l'épée avec un fruit du démon, mais non, ils ont sortie une histoire magique ou je sais pas quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
2 apprécient

20th_Century_Boy a ajouté ce film d'animation à 1 liste One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée

Autres actions de 20th_Century_Boy One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée