J'avais des appréhensions envers ce film, car je me souviens l'avoir pas aimé. J'me souviens juste de la scène dans le chariot, le Gear 2, et les SEINS. OUI. LES SEINS. ????

Au final, mon jugement a été grandement revu à a hausse, car oui, le film 7 de OP est très bon au final !

Déjà, l'animation est plutôt cool, parfois ça rend assez moche mais woaaaaah, qu'est-ce que Robin est belle ! Genre, vraiment ! Dans l'animé elle a 1000000 visages, là je trouve que son dessin + sa gestuelle et sa façon de se comporter sont parfaites, vraiment, c'est ptet ma Robin préférée de tout l'anime !
Par contre, si l'animation est belle, tu sens que 90% du budget est allé dans les seins, Woaaaaah, les rebonds qu'ils font, incroyable ! ???? Bon, c'est surtout au début, et ya pas de gros zoom relou dessus donc ça aurait pu être pire on va dire
Mais globalement l'animation était jolie

Mention spéciale d'ailleurs à Luffy qui invente, sans faire exprès, le Gear 2, avant qu'il l'utilise à Ennies Lobby plus tard. C'est ultra casse gueule comme façon de faire mais clairement, là, ça passe crème, ca sera jamais l'explication officielle, mais ça passe. D'ailleurs les méchants ne sont jamais une menace mais ya quand même un peu d'epicness, comme sur l'arc de l'île des Hommes Poissons, j'ai l'impression que le film nous montre que l'équipage est devenu très puissant, car on sait tous (sauf Misao que Ennies Lobby est un point crucial de One Piece, au niveau de la puissance de l'équipage, chacun deviendra plus fort, et j'ai l'impression que ce film veut nous dire "regardez, y sont devenus très forts, même ces méchants là sont de simples futilités pour eux" haha

L'humour était efficace, la scène du robot qui apporte la mayonnaise, je crois c'est dans mon TOP 5 de mes blagues préférées dans One Piece. ???? J'ai pleuré de rire ????

En plus chaque personnage est super bien utilisé ! Robin remplit parfaitement son rôle avec l'énigme et les anciennes ruines, Nami pareil elle utilise son intelligence a bon escient, Chopper et la voix qu'il entend est une très bonne idée, (d'ailleurs, il a pas la même doubleuse, car elle avait eu un pb à cette époque) Zoro et Sanji se contentent de suivre le groupe pendant les énigmes mais dès que ya de la baston y sont là... Bref tout le monde est très bien utilisé, et c'est cool !!

Le scénario du coup était très cool je trouve, j'étais à fond sur la carte au trésor alors que tout le monde disait "c'est faux c'est une arnaque" mais Luffy disait qu'il s'en fout donc bah je l'écoutais ????
et le truc de l'île m'a bcp fait penser à l'arc Zou haha avec la voix que seul un perso peut entendre

Le film met en scène pas mal de clichés, et de trucs très importants qui, comme le film 5 avec la magie etc, peut créer d'énormes incohérences... (Un nouveau Log Pose, de la technologie ultra développée, une couronne que le monde entier désire... Mais contrairmeent au film 5, là, tout est parodié, comme si le film se moquait un peu de One Piece, et c'est très cool cette autodérision ! Le Log Pose spécial du film trouve tout son sens à la fin, la couronne aussi, et la technologie n'est pas si abusée que ça et rentre bien dans l'univers de OP.

Mais le film ressemble à une grande parodie. Genre tout le monde se fout de la gueule du méchant quand il dit qu'il veut conquérir le monde en utilisant une tortue, même Usopp lui répond "Hein ? Donc? Attends? T'es méchant? T'es sûr? " XD ou même la chasse au trésor tu vois le méchant se pencher dessus pendant des années faire des équations sur un tableau et tout et c'est Luffy qui trouve la solution comme un boulet en s'amusant 10 secondes. mdrrr

bref, un bon film que j'ai beaucoup apprécié !!

Tacitus-D-Kilgore

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement des meilleurs (Télé)films One Piece

le 6 févr. 2019

D'autres avis sur One Piece : Le Soldat mécanique géant du château Karakuri

La Bande à Picsou

Un pilote quasi-parfait.

"Critique" du pilote de 45 minutes, ça sera, je pense, une critique évolutive. Cette série est d'ores et déjà dingue. J'avais des craintes, déjà, le style graphique, certes c'est très bien animé...

le 14 août 2017

One Piece: Gold
Tacitus-D-Kilgore

Roi du casino contre Roi des pirates, duel trop court?

Je reviens du cinéma, et j'ai donc vu ce fameux One Piece Film GOLD. (Visionné en VOSTFR, pour être plus précis. DEJA, LES OST ELLES TROUENT LE CUL, C'EST CE DONT JE ME SOUVIENDRAI LE...

le 3 nov. 2016

One Piece : Le Film
Tacitus-D-Kilgore

Le premier film d'une longue série.

J'effectue actuellement un revisionnage de tous les films One Piece. Et bien ma foi un film meilleur que dans mes souvenirs ! J'avais mis 3/10 sur Senscritique, je m'attendais à me faire bien chier,...

le 3 mars 2018