Affiche One Piece : Strong World

Critiques de One Piece : Strong World

Long-métrage d'animation de (2009)

I want another piece !

Que l'on soit fan ou non de japanimation, de culture Japonaise ou bien-évidemment de One Piece, il est difficilement possible de trouver quoi que ce soit à redire sur ce long-métrage d'animation. Les studios Toei , Shueisha et Fuji ont misé gros, et ça se sent, tant la production assure à tous les niveaux. Ça a été écrit de manière à ce que l'étranger au manga ou l'anime ne soit pas trop paumé,... Lire l'avis à propos de One Piece : Strong World

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Strong World = Weak Film

Le meilleur film de One Piece est et restera le 6e film: L'île secrète du Baron Omatsuri. Au-delà du fait que c'était le génial Mamoru Hosoda qui était aux commandes (donc une grosse pointure!), il s'était approprié l'univers et avait offert aux spectateurs quelque chose d'original mais aussi de très sombre, ce qu'on ne trouve pas dans le manga. En somme, on avait le droit à une véritable valeur... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar Templar
Templar ·

Gomu gomu no classique

C'est à partir de Strong World que les films OP entrent, selon moi, dans une nouvelle ère graphique. L'animation à partir de SW s'uniformise et se modernise, les précédents ayant connu des styles souvent assez différents les uns des autres. Du reste, le scénario reste classique et, comme la quasi-totalité des films OP, remplit le cahier des charges habituels : nouvelle île, nouveau... Lire l'avis à propos de One Piece : Strong World

Avatar Arnaud Ernst
Arnaud Ernst ·

Pirates aside.

One Piece est un manga absolument extraordinaire, bourré de trouvailles, dans un monde original, riche en personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Quand la série avoisine les 520 épisodes et plus de 10 années à nous faire rire, frissonner, voir à nous tirer quelques larmes sans aucunes pointe de lassitude, on peut crier au génie. Pour ce 10ème film supervisé par son... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Pouvoir spécial, film spécial

Bonjour à tous ! Comme dis dans le titre, le film repose sur le pouvoir du grand méchant, Shiki. Et je l'avoue, sont pouvoir à de quoi en impressionner plus d'un ! Le pouvoir de Shiki est donc... la lévitation ! Il est capable de faire léviter absolument TOUT et apparemment sans limite de temps, de taille ou de poid. Un pouvoir fabuleux... mais légèrement contraignant en... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar Mathb Lion
Mathb Lion ·

Critique de One Piece : Strong World par kccinemacoms

One Piece Strong World est sans conteste l'un des meilleurs films d'animation japonais tiré d'un manga à fort succès ! La participation de l’auteur/créateur du manga (Eiichiro Oda) nous assure une fidélité à l’œuvre d’origine à tout point, et ainsi tous les éléments de base du manga sont présents dans ce film, à savoir aventure, action, humour, émotions etc. Tout l'univers fantastique et... Lire l'avis à propos de One Piece : Strong World

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de One Piece : Strong World par lalynx

Etant fan de one piece depuis des années, je ne pouvais résister à le voir. Mais je n'étais pas seule (et non), mon copain qui n'a jamais lu ni vu One Piece, ne connaissant que vaguement l'histoire, m'a accompagnée. J'avais peur qu'il ne pige pas et ne rentre pas dans le trip. Chose étonnante : on a tous deux adoré ! Tout cela pour dire qu'il ne faut pas forcément avoir lu les tomes ou regarder... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar lalynx
lalynx ·

Abstraction dans l'univers de One Piece = EPIC FAIL !

D'habitude, les films de One Piece sont peu intéressants, car ils sont davantage considérés comme des (longs) épisodes, et qui n'apportent rien à la mythologie de la série. Or, par ce film, scénarisé par Eichiiro Oda en personne, le grand méchant est Shiki, qui est la première personne à s'être évadée de la prison d'Impel Down, et dont on parle dans la série, via une évocation de Sengoku, le... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Gomu gomu no.... gatling fun !

Franchement, c'est sympa. Dès les premières minutes, on retrouve l'équipage au chapeau de paille en action, et on ne s'ennuie pas tout du long. Le scénario se déroule vite (ça nous change de l'anime ^^), les combats enchainent, c'est déjanté comme il faut, c'est léger. Bref, c'est sympa quoi ! Après, pour les non initiés, c'est surement pas idéal, vu que rien ou presque n'est dit sur les... Lire la critique de One Piece : Strong World

Avatar C4stor
C4stor ·

Critique de One Piece : Strong World par Momy

Je n'ai jamais apprécié les anime one piece et les films ne me donnaient absolument pas envie. Pourtant ce Strong World, réalisé par Oda en personne et vendu comme le meilleur des films m'a suffisamment convaincu pour que je daigne le regarder. Si la déception n'est pas si grande, il est clair que Strong World ne fait pas vraiment honneur à l'univers de One piece. L'animation est certes plutôt... Lire l'avis à propos de One Piece : Strong World

Avatar Momy
Momy ·