Not a master piece

Avis sur One Piece : Strong World

Avatar m_gael

Animation bâclée, successions de combat sans imaginations, personnages secondaires inexistants, couleurs criardes agressives...2h insupportables: le film One Piece de trop.
Ils sont au nombre de 10, et ce dernier a été réalisé par l'auteur lui même du manga. Il n'était pas content des précédentes adaptations...J'ose à peine imaginer les sous produits qu'ils représentaient. Difficile l'adaptation d'une BD en dessin animé. Joann Sfar c'est plutôt bien débrouillé, mais il avait déjà bossé sur Petit Vampire sur petit écran. Il a pu s'entrainer. C'est pas le cas d'Eiichiro Oda, qui va se prendre un mur lors de la distribution de Strong World à l'international. Sans doute fera-t-il le plein d'entrée chez les fans hardcores qui pardonnent tout (ou qui sont peut être habitué à la médiocrité des centaines d'AOV disponible en France) mais ceux qui apprécient One Piece à sa juste valeur, un manga divertissant d'excellente facture, seront choqués par la traitement réservé au film. Pourquoi n'avoir pas conservé la violence de la bande dessinée? Pourquoi n'avoir pas tenté d'imaginer les espaces récréatif et éducatif présent dans le manga original? Bref une très grosse deception que ce film.

1 apprécie · 4 n'apprécient pas

Autres actions de m_gael One Piece : Strong World