Affiche Ong-bak

Critiques de Ong-bak

Film de (2003)

Critique de Ong-bak par fabselenators

un très bon film d'art martiaux qui met en vedette la nouvelle star d'Asie la vedette de la Thailande Tony Jaa qui se montre signe des grand acteur asiatique (Jackie Chan, Jet Li etc) ce film met en avant un nouveau art martial qui est vraiment spectaculaire et différent du Kung Fu . Ce qui est bien avec ce genre de cinéma c'est que c'est vraiment des film d'action et de bagarre car au USA... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Ong-bak par RILK

ONG BAK est un film avec de magnifiques scènes de combat corps à corps, combinées avec des effets de ralenti. Je trouve que l'acteur principal joue bien son rôle, en revanche, les performances des autres acteurs ne sont pas terribles et ne parlons pas des voix qui sont justes horribles. La trame principale de l'histoire est assez ridicule. Qui irait risquer sa vie pour récupérer la tête d'une... Lire la critique de Ong-bak

Avatar RILK
RILK ·

Critique de Ong-bak par MalevolentReviews

Si le scénario tient sur un post-it, c'est surtout à cause de Luc Besson, qui a supprimé bon nombre de scène lors de l'exportation du film en Europe. Ainsi, toutes les scènes concernant la sœur de Muay Lek ont été supprimées et la musique rock thaïlandaise remplacée par du hip-hop français douteux. Pour le reste, les scènes d'action sont tout bonnement ahurissantes de réalisme... Osées,... Lire la critique de Ong-bak

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Les lumières de la ville

Au delà du simple aspect film de kung-fu où les mecs se font déboiter la mâchoire à coup de high kick il y'a un vrai message dans Ong-Bak. C'est d'abord un certain respect pour les traditions cambodgiennes, à l'image de la première scène, celle du concours de la capture d'un drapeau au sommet d'un arbre. Il s'agit peut être d'une invention, ou d'un détournement, mais dans beaucoup de... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Ong-bak par Incertitudes

J'ai beaucoup aimé ce pur film d'action dans les bas-fonds de Bangkok. La quête du héros n'est qu'une formalité : retrouver une statue vénéré par son village. Partant de ce postulat passe-partout, Tony Jaa va surtout nous montrer ses talents d'artiste martial et c'est difficile de ne pas en être convaincu. Jamais mis en difficulté à part dans le combat final, chaque coup porté par... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Ong-bak par Caine78

Production Besson (auquel il est fait un bref clin d'œil : à vous de le voir!), « Ong-Bak » s'est forgé avec le temps un petit statut ayant fini par attiser (légèrement) ma curiosité. Et d'ailleurs, j'aurais bien du mal à vous écrire si je suis « content » de l'avoir vu. Disons que je ne regrette pas. Non pas que le film brille par sa subtilité ou son écriture :... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar Caine78
Caine78 ·

Combat de bagarre (7 lignes)

Ong Bak, c'est du fight, de la baston, de l'art martial dans la gueule, mais attention, pas n'importe lequel, il y avait eut Bruce Lee à une époque, qui à marqué ce thème avec son style dansant très particulier, puis vinrent les Jean-Claude Vandamme des années 80, beaucoup plus dans l'acrobatie mais bien peu crédibles, pour arriver sur Jet Li et son rythme percutant. Ong bak arrive à réunir... Lire la critique de Ong-bak

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Ong-Bak !

Et voici une production thaïlandaise qui digére mal ses influences américaines. Je me souviens que tout le monde me conseillait de le voir à une époque. je l’aurais peut-être aimé mais là… Dans un village thaïlandais, une statue du Ong-Bak (le dieu local) est volé. Un homme est envoyé en ville pour la récupérer mais va être confronté à la mafia local et d’autres types du genre « pas... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Ong-bak par OrCrawn

J'avais un souvenir diffus de discussion avec un mec qui était tellement fan de Muay Thai que ses récits de match étaient flippants. Il en ressortait de la violence dans les chocs, des gens qui crache leurs dents… Il me vendait Ong-Bak comme étant un monument, un film violent qui contente les fans du genre. Ting est un moine qui est envoyé par son village pour récupérer la... Lire l'avis à propos de Ong-bak

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Le nouveau petit dragon.

Que dire de ce film ? Que le scénario est tellement léger qu’on pourrait facilement croire qu’il n’y a jamais eu de scénario. Que tout porte à croire que Luc Besson est devenu le champion incontesté et incontestable du navet ultra formaté … et qui pourtant cartonne presque à chaque fois. La fibre asiatique est une nouvelle fois à l’honneur. Pauvre Samy Naceri, tu n’es plus exotique pour un... Lire la critique de Ong-bak

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·