Avis sur

Ong-bak

Avatar xophe
Critique publiée par le

C'est l'histoire d'un jeune plouc paisible qui se voit contraint de se rendre à la ville parce que de vilains gredins ont volé la tête de la statue de Bouddha de son village.

Manque de bol pour les gredins, le jeune plouc n'a pas internet, et il a donc passé toute sa vie à s'entraîner à la boxe thaï tous les jours, pour s'occuper.

Ce scénar de jeu vidéo est le prétexte à un film d'action bien violent comme on aime, mais aussi très innovant et ambitieux. Des plans séquence incroyables semblent être conçus comme une carte de visite pour Tony Jaa.
En effet, visiblement décider à devenir le nouveau Bruce Lee, Tony a mis le paquet, non seulement dans les combats, mais également dans les cascades. On ne peut pas dire qu'Hollywood ait mordu à l'hameçon, mais on s'en fout, ça nous fait un des films d'art martiaux les plus intenses jamais réalisés.
Un film avec des doubles coups de coudes, des doubles coups de genoux, et des doubles coups de genoux+coude ne peut décemment recevoir moins de 8.

IMPORTANT: BIEN FAIRE ATTENTION A NE PAS SE FAIRE REFILER LA VERSION RETRAVAILLÉE PAR LUC BESSON.

Oui car pour le distribuer en Europe, notre gros barbu blond a remonté le film et remplacé les kitchounes ritournelles Thaï par du hip hop. Un sacrilège.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 537 fois
7 apprécient

Autres actions de xophe Ong-bak