Affiche Only God Forgives

Critiques de Only God Forgives

Film de (2013)

... Et l'enfer le suivait.

Pour avoir une idée de mon expression dépitée à la sortie de ma séance de "Only god forgives", je vous invite à vous poster devant un miroir et de vous observez en train de diviser 1356, 876543 par 546. Effet assuré. Pas que le nouveau film de Nicolas Winding Refn soit mauvais, loin de là. Mais disons que l'aspect très particulier de ses oeuvres précédentes n'est rien comparé à son dernier essai.... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Au nom de la mère, du vice et de l'aguerri.

Ce film laisse sur une impression étrange, mêlée de déception et d’incompréhension. Une fin qui arrive trop brusquement, des personnages extrêmement énigmatiques, une ambiance malsaine et hallucinée. Et pourtant, c’est un film qui interroge, ne laisse pas indifférent et qui est, contrairement à ce que beaucoup affirment, profond et intelligent. Depuis que je l'ai vu, je n'arrête pas d'y penser.... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Le langage du silence

Le cinéma est un art Visuel et Auditif. Notre cher réalisateur Danois acquiesce et nous livre une oeuvre à la facture audio-visuelle irréprochable. "Only God Forgives" rejoint "Samsara" et "The Master" sur le podium des claques esthètiques de 2013 ! Je me souviens avoir lu ou entendu que Stanley Kubrick révait de s'affranchir des dialogues dans ses films. Le cinéma étant un art de l'image et du... Lire la critique de Only God Forgives

Avatar Anyo
Anyo ·

Only God Forgives: une histoire de Sabres et de taille landaise.*

[SPOILER ALERT] Comme beaucoup, je l'ai longtemps attendu, et non sans impatience, ce Only God Forgives. L'une de mes plus grosses attentes d'année post-fin du monde, c'est dire. Refn m'avait scotché avec son Drive, mais aussi, dans une moindre mesure, avec Bronson, et son Tom Hardy survolté. Ou encore Valhalla Rising, sorte de trip hypnotique et contemplatif sublimé par Mads Mikkelsen. Et bien... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Gothic
Gothic ·

Le dieu du sabre est un dieu de la guerre

Au cinéma, tout est dans le ressenti. Tant pour le spectateur que pour le réalisateur. Après le succès retentissant de Drive, Nicolas Winding Refn, alors épris d’une colère existentielle qu’il n’explique pas lui-même, quitte les routes sinueuses de Los Angeles pour nous embarquer dans l’enfer de Bangkok. De retour, avec son compère Ryan Gosling, le réalisateur s’entête et renoue avec ses... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Un piège minimaliste...

Oeuvre en somme minimaliste, Only God forgives est un film audacieux. Tout d'abord, là où l'on peut le taxer d'une mouvance hype, une BO étonnante qui ne dénature pas le récit mais l'enrobe, l'accompagne et lui confère une dimension certaine, ensuite un choix chromatique certain, à tendance rouge, qui évoque la violence, la sang et le recouvrement des autres teintes. Je ne souhaite pas... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Thaî, glande, et Ryan erre.

Only God Forgives n’est pas un bon film. N’allez pas croire que vous verrez Drive, pauvres naïfs. N’allez pas espérer que Fight Club se soit payé un lifting, pauvres consommateurs. Ne supputez point que Kick Boxer se soit offert un remake avec un acteur métrosexuel. Fuyez, pauvres fous ! Certains, dans la salle, espéraient probablement que cette histoire de vengeance fusse produite par Europa... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

De deux choses l'une

- soit j'ai rien compris, soit il y a des risques de spoil - soit l'esthétisme est impeccable et sans aucun raté, soit il est rouge. Très rouge. Trop rouge; - soit le scénario est d'une complexité insaisissable, soit d'une simplicité navrante; - soit la place laissée à l'interprétation du spectateur est magistrale, soit ce film n'a aucun propos, ne veut rien nous dire, au fond; - soit... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Noménale
Noménale ·

Billy et l'aut'

Billy et Julian sont deux frères américains qui trafiquent de la drogue en Thaïlande. Julian tient une salle de boxe et Billy fréquentent volontiers les prostituées, surtout mineures. Jusqu'à ce qu'il en tue une. Un policier du cru, aux méthodes pour le moins expéditives, pousse le père de la victime à tuer Billy. la mère arrive des USA pour organiser la vengeance. C'est le deuxième film que je... Lire la critique de Only God Forgives

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une prison rouge sang.

Je ne me cache pas, j'ai découvert Refn et son univers délirant grâce à Drive qui a fait l'effet d'une bombe dans mon petit corps. Mais depuis, j'ai vu successivement sa magnifique trilogie Pusher, le dérangeant Bronson et le magnifique Valhalla Rising. Alors je ne vous raconte pas mon attente lorsque j'ai vu qu'il allait présenter un nouveau film à Cannes et qu'il sortirait très vite. Et... Lire l'avis à propos de Only God Forgives

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·