Drive 2 ? Non, Only God Forgives !

Avis sur Only God Forgives

Avatar LarsVega

Refn, Gosling, j'avais adoré leur collaboration sur Drive, qui était pour moi le meilleur film de 2011, autant dire que j'attendais ce OGF avec impatience !!
Premier constat, ce film ressemble et en même temps est à l'opposé de Drive. Il y a très peu de dialogues, un musique omniprésente qui accompagne très bien les scènes, mais c'est très sombre, oppressant...
On sent que Drive avait été un écart grand public de la part de Refn et que la il retourne dans "son" genre de cinéma, à la Valhalla Rising : de longs plans séquences, des acteurs qui "posent", tout cela est vraiment très contemplatif. Le scénario est minimaliste mais ce n'est pas péjoratif, c'est la violence qui engendre la violence.
Ryan Gosling est encore une fois très bon, Kristin Scott Thomas dans un rôle à contre-emploi aussi, mais celui qui m'a le plus impressionné c'est sans aucun doute Vithaya Pansringarm, qui excelle dans ce rôle de "flic", froid justicier vengeur et adepte de karaoké.

C'est clairement un film "soit on aime soit on aime pas", et pour ma part, après m'être fait à l'idée que ça n'est pas un Drive 2, j'ai apprécié !

LarsVega a ajouté ce film à 3 listes Only God Forgives

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2013

Les meilleurs films de 2013

Avec : The Place Beyond the Pines, Happiness Therapy, Django Unchained, Only God Forgives,

• Films
    Cover Bonne année 2013

Bonne année 2013

Films vu au cinéma (et parfois grâce à cela certains films peuvent avoir +1 voire +2 à cause des effets spéciaux et du son)

• Films
    Cover Top Ryan Gosling

Top Ryan Gosling

Un des acteurs les plus doués de sa génération. Système de classement : 50% qualité du film et 50% son rôle.

Autres actions de LarsVega Only God Forgives