Avis sur

Only God Forgives par JimAriz

Avatar JimAriz
Critique publiée par le

Fort du succès fulgurant de son précédent film, Nicolas Winding Refn s'est autorisé un petit caprice de réalisateur et s'est laissé aller à l'exercice de style. Only God Forgives est le nouveau film acariâtre du réalisateur danois et heureusement la célébrité du cinéaste tient de sa mise en scène électrisante. Car dans ce nouveau film il montre tout ce qu'il sait faire, sans prendre la peine de nous raconter une histoire convenable. Car il faut bien le dire, le scénario est assez ambiguë, qui offre plein de pistes, notamment avec le titre, mais reste en tout cas trop faible pour convaincre, et s’apparente plus à un prétexte à tourner des scènes mémorables.

Car des scènes mémorables il y en a, pendant 1h30 on est inondé de plans tous aussi magnifiques (et glaçants) les uns que les autres. C'est admirablement bien filmé, parfois corrosif, violent, mais toujours visuellement impeccable avec un travail parfait sur le son. Le décor Thaïlandais est magnifié et l'atmosphère du film nous emporte, nous stress et nous captive. Que dire du casting, Kristin Scott Thomas fait très peur, Ryan Gosling est convaincant même avec une unique expression de visage pendant tout le film et Vithaya Pansringarm offre un "méchant" très charismatique et effrayant, il est juste parfait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
7 apprécient

JimAriz a ajouté ce film à 1 liste Only God Forgives

  • Films
    Cover Cannes 2013

    Cannes 2013

    Une très bonne sélection, beaucoup de très bons films. Mais peu d’œuvres marquantes comme auraient pu l'être Holy Motors, The...

Autres actions de JimAriz Only God Forgives