Avis sur

Only God Forgives par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Légère déception que fut ce nouveau film de Nicolas Winding Refn , il rejoue bien trop la carte de son précédent film ( Drive ) en instaurant un rythme mou et très lent , mais ce rythme mène a ambiance sombre et ultra violente .

L’atmosphère est très sombre dans cet univers de malfrats Thaïlandais , drogue , prostitution , torture , violence et meurtres sont de la partie , l'histoire de vengeance est bonne quoi que trop classique finalement .
Ryan Gosling est bon mais joue comme dans Drive , il ne dit pas grand chose ( d'ailleurs peu de dialogues tout simplement ) et reste inexpressif par moment , on en vient presque a trouver Vithaya Pansringarm l'acteur du policier beaucoup plus intéressant dans un personnage remplit de noirceur et très violent .
Nicolas Winding Refn prouve une fois de plus son bon gout pour les bande son excellente et la photographie bien soignée jouant beaucoup sur les couleurs , du sans faute de ce coté la .

On retrouve tout de même des scènes étrange qui ne servent pas a grand chose et une fin des plus décevante .
Bref un bon film dans l'ensemble mais le réalisateur a trop reprit de son précédent succès et déroute un peu il aurait du instaurer quelque chose de différent , plus dynamique et plus de dialogues car Ryan Gosling est capable de bien plus que simplement hocher la tête, les points fort reste tout de même une grosse ambiance , l'esthétisme et les acteurs , a voir une fois probablement pas deux .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 422 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 7 listes Only God Forgives

Autres actions de Truman- Only God Forgives