Only God Forgives par shenna

Avatar shenna

Les défauts de Drive se sont accentués dans ce thriller. Le scénario est plus que pâlot : deux frères mafieux; l'un tue une prostituée, se fait tuer par le père de la-dite prostituée (grâce au bon vouloir du flic sur place), le frère restant est censé le venger. Bon jusque là, ça pourrait passer. Mais s'ajoutent, ou plutôt ne s'ajoutent pas les dialogues, qui pourraient apporter un peu de profondeur aux personnages. De longs silences, des déambulations du frère restant (désemparé? c'est dur à dire vu qu'il n'exprime rien), dans des couloirs aux murs éclairés par une lumière tamisée. Le tout devant nous plonger dans une mise en scène "d'ambiance". Et bien l'ambiance ça va bien un peu, mais une heure trente, c'est trop! S'ajoute une violence extrême dans certaines scènes, qu'on a du mal à justifier. Le flic thaïlandais (justicier) fait des moulinets avec son sabre, ouh, il est super fort! Il coupe les bras des méchants et à la fin le frère super-naze accepte (oui,oui) de se les faire couper(!). Oups, désolée d'avoir dévoilée le dénouement. Mais il n'apporte tellement rien à l'histoire que je me permet d'en parler. J'hésite entre penser que le scénariste avait fumé quelque chose de pas net lorsqu'il a écrit ça ou bien est-il un géni, et les subtilités m'ont échapées. Donc, en ce qui me concerne, mis à part quelques passages musicaux (bien barrés quand même, mais chouettes), le film est sans grand intérêt.

Autres actions de shenna Only God Forgives