God can like this movie ?

Avis sur Only God Forgives

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Avant d'écrire ma critique je tiens à faire une petite remarque, en France parfois on traduit les titres parfois non et ici c'est dommage de ne pas l'avoir fait car Only God Forgives aurait donné en français "Seul Dieu pardonne" (ou encore "Dieu seul pardonne") c'était tellement facile et le titre serait resté fort joli, bon je ferme la parenthèse.

Je suis assez surpris de voir autant de critiques négatives envers Only God Forgives ; oui c'est sur que ce film n'est pas très abordable mais sans doute que la plupart des spectateurs ont été déçus de ne pas avoir eu "Drive à Bangkok" ; ici Refn revient au style de Valhalla Rising c'est-à-dire du cinéma ambitieux mais obscur.
C'est pleinement du 7ème Art qui travaille uniquement sur son atmosphère comme la violence qui est très graphique, de ce point de vue c'est très beau et l'ensemble envoûte et nous trouble, des fois on ne comprend pas tout comme la fin assez frustrante.

Pour ma part ce voyage m'a plu, fasciné et intrigué ; le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est Kristin Scott Thomas qui en femme ou look de pute et jurant comme un charretier n'est pas très crédible par contre sa prestation est bonne mais ça reste un avis personnel. Sinon c'est mon premier Refn vu au cinéma, il était temps car j'accroche bien à son univers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 532 fois
8 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 5 listes Only God Forgives

Autres actions de AMCHI Only God Forgives