Do the math.

Avis sur Only God Forgives

Avatar Eneeria
Critique publiée par le (modifiée le )

J'étais partie pour mettre un 1 et, trouvant ça un peu strict, j'ai essayé de décortiquer mon ressenti pour voir si le film méritait vraiment une note aussi pourrave. Après réflexion(s), voilà ce qu'il en ressort:

LA FORME, grosso modo 1,5
∙ 1 pour l'ambiance, avec une esthétique qui m'a touché sur une ou deux scènes. Avec les spots colorés et l'obscurité, je crois qu'il a essayé de faire quelque chose de stylé. Je crois. Le ton est un peu glauque, un peu froid mais sans vraiment réussir à créer une ambiance distincte qui m'aurait accroché l’œil ou les tripes.
∙ 0 pour les références, parce que je ne les connaissais pas et que les goûts du réalisateur, j'm'en tamponne royalement.
∙ 0,5 pour un jeu d'acteur aussi prenant que le reste du film. Si, j'admire quand même un peu Ryan Gosling qui, malgré son joli minois, arrive à incarner l'homme le moins charismatique de l'univers.
∙ 0 pour le rythme. Parce que c'était vraiment super, super chiant!
∙ 0 pour le vieil Œdipe qui pue et la scène de fisting ab(d)ominable. Quel était le but, très sincèrement? C'était parfaitement superflu et assez sale.

LE FOND, pour un total de 0,5 !
∙ 0 pour les personnages, parce qu'ils auraient pu mourir, ça ne m'aurait rien fait. D'ailleurs, certains ont fait ça et l'indifférence était effectivement au rendez-vous.
∙ 0 pour l'histoire. Déconcentrée par l'ennui profond et les personnages complètement abrutis, sur le coup j'ai pas trop compris l'histoire. En sortant de la salle, on a récolté nos idées sur la question et le résultat était plutôt creux.
∙ 0,5 pour l'originalité. Le seul reproche que je ne puisse pas lui faire, c'est que c'est du déjà vu. De fait, les américains n'ont pas sauvé le monde de la menace terroriste russe et c'était pas non plus une comédie romantique suintant la niaiserie ... Désolée si j'ai spoilé. Ça ne vaut pas un point entier mais c'est déjà ça.

Et mon entreprise n'aura pas été vaine puisque mon avis sur le film est deux fois meilleur qu'à l'origine! Ce 2 détaillé retranscrit assez bien je trouve, la totale incompréhension, l'inintérêt profond et le vague dégoût que j'ai ressenti pendant le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eneeria a ajouté ce film à 3 listes Only God Forgives

Autres actions de Eneeria Only God Forgives