Affiche Only Lovers Left Alive

Critiques de Only Lovers Left Alive

Film de (2013)

Je t'aime mélancolie ♪♫

L'immortalité est une plaie. Adam ne le sait que trop bien. Ce vampire reclus (et fan de bonne musique faut pas déconner), observe depuis des siècles la lente déliquescence du monde qui l'entoure. Artiste romantique un poil dépressif, ne subsistant que par des poches de sang achetées à un médecin peu scrupuleux, il envisage de se donner la mort. Jusqu'à ce que sa belle, Ève, ne le convainc de... Lire l'avis à propos de Only Lovers Left Alive

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

In the mood for Blood

Dès le générique d'ouverture, un sentiment d'indicible vacillement nous étreint. Les étoiles tournent, lentement, comme tournent, dans l'autre sens, les noms des acteurs, dans de belles lettres gothiques rouge sang. Puis le mouvement s'intensifie, les points lumineux deviennent des arcs de cercle et les cieux se muent en un vinyle qu'on lit sur une platine. Musique. Tilda Swinton, magnifiquement... Lire l'avis à propos de Only Lovers Left Alive

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Only Lovers Left Alive par maloryknox

Only lovers left alive est lourd de sens, de poésie,le temps s'arrête, la musique prend place. Une ambiance déshumanisé où seul les objets sont dignes d'intérêt (Adam et ses instruments, eve et ses livres) pourtant ces deux êtres sont éternellement liés,un lien ou le temps et le lieu n'ont aucune forme d'importance. Adam et eve sont deux personnes parallèle, le ying et le yang. elle survivante,... Lire l'avis à propos de Only Lovers Left Alive

Avatar maloryknox
maloryknox ·

Maladroites petites impressions.

Only lovers left alive, deux personnages, deux vampires amoureux, portés par la musique, par le temps. Deux vampires bien différents de ce que l'on peut voir d'habitude. Le calme, la sérénité, la musique. Deux êtres qui nous laissent entrevoir leur vision du monde, leur vision des humains. Une ambiance funèbre et romantique. Deux immortels lassés. Lassés par le temps et par leur longue vie.... Lire la critique de Only Lovers Left Alive

Avatar Lili-La-Tigresse
Lili-La-Tigresse ·

Vampire des sens

Entrer dans un film de Jarmusch en contemplant tour à tour une Supro, une Hagstrom, une Silvertone (ampli dans le flycase !), une Gretsch modèle Chet Atkins et une vieille Gibson’'she' de 1905, constitue la plus douce des entrées en matière. Entrer dans un film de Jarmusch, de toutes façons, c’est pour moi depuis longtemps un délicieux moment. Jim, c’est un peu le genre de mec dont on... Lire la critique de Only Lovers Left Alive

Avatar guyness
guyness ·

Ce film qui m'apaise...

Only Lovers Left Alive fait partie de ces films qui me donnent envie de me blottir dans leur ambiance et d'être propulsée dans l'espace. Que ce soit pour la musique trip-hop funèbre et céleste, pour l'histoire planante à la sauce Jarmusch, pour les plans, ou encore pour les ralentis sur le déhanché de Tilda Swinton, j'aime, j'aime cette histoire de vampires isolés du reste du monde.... Lire l'avis à propos de Only Lovers Left Alive

Avatar Luanana
Luanana ·

Only lovers left alive

Only lovers left alive, dernière œuvre de Jim Jarmusch, est une ode à l’amour intemporel, un hommage à l’immortalité de l’art, racontant avec un désenchantement presque maladif mais amoureux, cette perte d’imagination de l’Homme, cette façon de corrompre son esprit et de contaminer son corps. Tous les ingrédients qui font la spécificité et l’excentricité dandy du réalisateur sont présents dans... Lire l'avis à propos de Only Lovers Left Alive

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Only Lovers Left Alive par Filmosaure

Rêveur, follement romantique, Only lovers left alive pallie un certain vide scénaristique par une direction artistique soignée et des personnages d’une élégance prodigieuse. Jim Jarmusch, qui n’en est pas à sa première visite au Festival de Cannes, fait l’éloge de l’érudition et des arts dans ce film dont les vampires âgés de plusieurs siècles ne sont qu’un prétexte à traiter de nombreuses... Lire la critique de Only Lovers Left Alive

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Dead Men

Cette entité n’est pas un film. Ou ne l’est plus. Peut-être, initialement, aux prémices et frémissements de l’idée créatrice, l’était-il. Puis il grandit, mûrit, fit son chemin dans le cœur de l’artiste. C’est aujourd’hui une œuvre d’art, au plus pur sens du terme. En tant que telle, elle n’a pour seul sens que son existence. Vaine prospection que celle du pourquoi. Si clins d’œil – parfois... Lire la critique de Only Lovers Left Alive

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

O Négatif, mon préféré!

Only Lovers Left Alive, la nouvelle création de Jim Jarmusch que j'attendais avec impatience. Ma curiosité était décuplée s'agissant d'un film de vampires qui pour moi fait parti d'un genre qui avait clairement besoin d'un souffle d'air frais. Pour résumer en deux mots l'histoire, il s'agit d'Adam un vampire dépressif vivant seul à Detroit, qui reçoit un appel de sa femme, Eve,... Lire la critique de Only Lovers Left Alive

Avatar Anomalies
Anomalies ·