Guerriers de demain

Avis sur Opapatika, les immortels

Avatar IllitchD
Critique publiée par le

Opapatika est un film d'action fantastique thaïlandais qui a l'audace d'offrir une histoire peu commune, différente, disons jusqu'à dire originale. Le scénario développe un univers d'anticipation plutôt sombre avec ces opapatika singulier. En gros, nous avons le droit à des individus qui se situerait entre les vampires et les super-héros... vampires ne seraient sans doute pas une entité juste, bref disons qu'ils ont ce côté surhumain qui les rend exceptionnel, du genre immortel. J'oubliai, le film est raté et passe à côté de son sujet. La vérité c'est que s'en est pitoyable, lourd avec des répliques pseudo-intellectuelles pour faire genre mais c'est d'une niaiserie affligeante.

Dans Opapatika la réalisation est bâclée tant elle est pompeuse et incroyablement plate. On s'ennui ferme même durant les scènes d'actions qui n'ont ni queue ni tête. En effet, si l'histoire sort du commun, elle n'en reste pas moins brouillonne dans sa narration à l'image des motivations des personnages qui n'en ont pas ! Si, un ! Sadok qui veut devenir le numéro un. Nous ne sommes pas loin de Highlander avec la cohérence en moins parce qu'ici rien n'a de sens. Ils s'en mettent plein la figure. Pourquoi ? Et après ? Vous n'aurez aucune réponse, c'est juste pour nous montrer une compilation de scènes d'actions consternantes.

Á part cela, si on ne vous oblige pas à visionner ce film sous la contrainte alors esquivez-le avec votre meilleur déhanché parce qu'il n'y a rien à retenir de ce film. Il avait des prétentions au départ qui passe vite à la trappe. Finalement Opapatika est sans intérêt avec une fin aussi pitoyable que le contenu. On ne parle pas des acteurs, ni du montage, on pourrait devenir vraiment méchant et puis tout ces soldats stupides à souhait qui y passent un à un... ( ?) Quelqu'un peut m'expliquer ? Ils sont face à des types qui ne craignent pas leurs balles et pourtant ils y retournent béatement avec leur mitraillette se faire démolir avec une redondance des scènes de gunfight affligeantes. Á jeter.

La vraie valeur de ce film c'est la moitié d'une étoile !

Les invendus de Made in Asie #23

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de IllitchD Opapatika, les immortels