Tout commence avec un type qui est dans une fosse remplit de cadavres, il arrive a s'en sortir, trouve une maison avec des gens et on apprend qu'ils ont tous perdus la mémoire .
Oulala que se passe t-il ? Que s'est il passé ? Que va t-il se passer ? Mystère et boule de gomme il faut donc trouver des réponses à ces questions .

Pour être franc ce film est raté bien qu'il soit ambitieux, ma note s'attribue a deux choses, de un j'ai vu une grosse daube avant ce film, de deux j'aime ce genre de concept avec un coté mystérieux, énigmatique, des personnages paumés qui doivent s'en sortir . ( sans ces deux éléments j'aurais visé plus bas 4/10 )
Souvent ce genre de concept offre de bonnes idées mais ne sait pas les exploiter ( Cube pour le premier exemple qui me passe par la tête ) .

Malheureusement ce film ne déroge pas a la règle du "mal exploité" . Le scénario se déroule au début comme un gros brouillon, brouillon ne signifiera malheureusement pas "intriguant" ou "mystérieux" .
En effet on vient trop rapidement a comprendre le gros de l'histoire, tout avance simplement, trop simplement comme une leçon ou l'on connait deja la morale .
Au final aucune surprise, un traitement convenu a mort et de la banalité mélangé a du cliché .

Du cliché en veux tu en voilà avec le groupe qui se compose => Une meuf mignonne, un mec geek, un mec qui joue les méchants, une chinoise qui bien évidemment a connait les réponses de ce qui s'est passé mais vu qu'elle ne parle pas la langue ne pourra rien dire, et le personnage principal .
On rajoute un début bien cliché pour appuyer le fait que nous sommes dans un film d'horreur, c'est a dire => Orage + pluie .

L'intrigue tombe rapidement a plat ne vous attendez pas a de l'hémoglobine, de l'action, de l'horreur ou quoi que ce soit car ... Il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dents .
Ensuite le film a tendance a sombrer dans le pseudo pathos, euuuh ? C'est bien un film d'horreur ? On dirait pas . Le traitement vient aussi a vite saouler, sachant que l'on comprend rapidement le fin mot de l'histoire on en vient a suivre l’histoire en s'en foutant un peu de tout ce qui se passe .

Voilà Open Grave est ce qu'on appel un film a potentiel mais un film mal exploité, pas grand chose de bon mais pas totalement catastrophique non plus, mais c'est clairement pas un film maitrisé de bout en bout .

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

le 15 févr. 2014

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Open Grave

Firefly71

Il y avait de l'idée. Y a-t-il eu un saboteur?

Je n'ai toujours pas appris à écrire une critique. Mais je ne sais pas me taire c'est terrible. Le coup du mec qui s'éveille amnésique dans un trou rempli de cadavres vraiment pas frais, pour moi ça...

le 23 mai 2017

FRANCKMALCOV-118

A éviter

Presque tout est pourri: mise en scène et surtout les dialogues, sont exécrables et c'est pas toujours bien joué.Résultat: ce film fût un calvaire.

le 30 mai 2019

Glaucome_Porte-

Grave ouvert !

Un homme se réveille dans un puits rempli de cadavres. Il se demande si ses sauveteurs sont responsables de ce massacre ou s'il est lui-même le meurtrier... Un film au pitch sympa et avec un certain...

le 9 janv. 2014

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013