Affiche Open Hearts

Critiques de Open Hearts

Film de (2003)

L'amour foudroyé

Susanne Bier est une femme bien à part. Danoise, elle a su se faire la part belle à Hollywood en se faisant connaitre grâce au remake de son Brødre. Là, le "grand public" (bon faut pas en faire trop non plus) s'est intéressé à son travail. Elle a d'ailleurs fait tourner Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans son prochain opus... Après tout, elle fait partie des réalisateurs à avoir fait... Lire l'avis à propos de Open Hearts

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Open Hearts par Didier Meeùs

Réalisé en suivant la charte du Dogme, voici un film dans lequel on plonge tout de suite avec quatre personnages principaux interprètés de manière incroyablement juste. Si vous cherchiez un film qui tire sur la corde de l'hyper émotion renforcée par une armée de violons... vous serez sans doute surpris (je n'ai pas dit déçus) mais si vous cherchez un film qui va au bout de choses avec de vrais... Lire la critique de Open Hearts

Avatar Didier Meeùs
Didier Meeùs ·

Un drame à coeurs ouverts...

Un petit joyaux de Susanne Bier (encore un !) Un grand merci aux adeptes du dogme95 (Von Trier, Vinterberg...) pour nous offrir des drames humains si justes et sans artifices ! Un Mads Mikkelsen au sommet de son art et charismatique comme à son habitude. Tous les acteurs sont parfaits. Seul bémol, la b.o, et le début du film qui est filmé avec des capteurs de chaleur et c'est pour moi une faute... Lire la critique de Open Hearts

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Open Hearts par Ygor Parizel

Un film qui se revendique comme étant produit sous l'estampe du Dogme 95. On distingue immédiatement ce qui en fait la marque de fabrique, La mise en en scène dépouillée de tout effets ou artifices, le format et le traitement de l'image mais Susanne Bier s'accorde des entorses aux règles strictes. Notamment dans sa manière de raconter, l'histoire quant à elle est celle d'un drame de la route... Lire l'avis à propos de Open Hearts

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·