Advertisement
Affiche Open Range

Critiques de Open Range

Film de (2003)

Mélancolie crépusculaire

Pour cette troisième réalisation après le brillant "Danse avec les loups" et "Postman", Kevin Costner retrouve son genre de prédilection à savoir le western. Il met en scène un groupe de quatre cow-boys qui conduit un troupeau de vaches et de chevaux qui vont commencer à s'attirer des ennuis dans une ville proche de leur campement... Cette pluie battante, ces grands espaces... dès le début je... Lire la critique de Open Range

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Cowboys solidaires

Il a dû falloir une certaine dose de courage à Costner pour imposer un tel film à Hollywood. En effet, depuis une trentaine d'années, les westerns ne sont plus en odeur de sainteté dans le cinéma américain. Ou alors, si on produit, c'est pour s'affranchir des règles traditionnelles du genre. Western à la limite du surnaturel avec Pale Rider. Mort du western avec Impitoyable. Western contemplatif... Lire la critique de Open Range

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un nouvel espoir

Dans les années 80 et début 90, 3 sex-symbols se disputaient les faveurs des jeunes filles en fleur, boutonneuses pour certaines, hystériques pour la plupart et s’entrainant à rouler des galoches baveuses sur leur poster géant des dites idoles : - Tom Cruise, le scientologue gay - Mel Gibson, l’antisémite alcoolique cogneur de bonne femme -... Lire l'avis à propos de Open Range

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Ô Range ! Ô Désespoir !

Dis-donc Kevin ! Tu crois que personne ne t'a vu pomper impunément "Unforgiven" de Clint ?! Cette histoire de deux cow-boys rangés des embrouilles qui mettent une ville à feu et à sang pour venger l'assassinat de leur pote (et plus grave encore : leur chien !!!) perpétré par une bande de salopards constituée d'un riche fermier qui tyrannise sa ville et joue le marionnettiste avec le marshall et... Lire la critique de Open Range

Avatar Lazein
Lazein ·

OPEN RANGE de Kevin Costner

Kevin Costner prend le relais de Clint Eastwood pour ramener le western à un niveau artistique des plus haut. Histoire magistrale, tous les ingrédients d'un bon western sont là. Le méchant est vraiment très méchant, Michael Gambon comme à l'habitude: superbe. Les deux héros cachent des secrets. La romance n'est pas mièvre. Les paysages sont magnifiquement photographiés. La ville de... Lire l'avis à propos de Open Range

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Boss, Charley, Button et Mose

Kevin Costner doit tout aux westerns : son premier rôle d’envergure (Silverado), son statut de star (Danse avec les loups, Wyatt Earp), sa descente aux enfers ( Lire l'avis à propos de Open Range

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Ouest terne ?!

D'aucuns certifient s'être terriblement ennuyés devant ce film prétendument sans saveur. Je vais m'évertuer à démontrer que ce n'est pas le cas, qu'Open Range est délicieux, sublime, et que l'on tient même là un des meilleurs westerns jamais réalisés... Classique ou réaliste ? Je m'inscris en faux contre les commentaires parlant de facture... Lire la critique de Open Range

Avatar Loïc Madec
Loïc Madec ·

Ni trop lourd, ni trop léger

Les Westerns. Un genre éculé où rien de bon ne peut plus sortir, et c'est généralement ce que je pense. Si j'ai plaisir à revoir les séries de Sergio Leone, pour le reste j'ai tendance à m'y ennuyer profondément. Open Range n'échappe pas aux règles du Western, et pour le mieux. Grands espaces, romances, affrontements viriles, histoire de vaches, canardage sauvage tout y est. Mais ici... Lire la critique de Open Range

Avatar JC De Maisonneuve
JC De Maisonneuve ·

Danse avec les vaches

Décidément, c'est dans le western que Kevin Costner éblouit le plus. Bon on est loin de la perfection de Danse avec les loups, mais Open Range reste un film de genre efficace et sympathique. Je pense que le problème du film, ce qui fait que ce n'est pas aussi fort que Danse avec les loups, c'est le montage trop brut (avec surutilisation des fondus comme transition). Et oui, faire un film de 4h... Lire l'avis à propos de Open Range

Fatpooper ·

Critique de Open Range par limma

Impitoyable de Clint Eastwood a marqué les esprits dans le renouveau du western surtout pour l’inversion des rôles et son ton pessimiste. D’autres sont ensuite arrivés depuis les années 2000 variant le genre et encore récemment avec une refonte des codes, «The homesman» «The dark valley» ou encore l’horrifique «Bone Tomawak», et «Gold» avec toujours une ambiance... Lire l'avis à propos de Open Range

Avatar limma
limma ·