Affiche Open Water - En eaux profondes

Critiques de Open Water - En eaux profondes

Film de (2004)

La nature remet l'être humain à sa place

Une image me fascine et me fait peur depuis un petit moment déjà : http://files.forensicmed.webnode.com/200000668-9d4419e3e0/tumblr_lfv16deeMg1qav6be.jpg Je me suis toujours posé plein de questions sur l'océan, sur cette vaste étendue d'eau, il me fascine et m'effraie en même temps. C'est une chose sur laquelle l'être humain ne peut avoir d'emprise. Une force de la nature que personne ne... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par LuluCiné

De Open Water, je me souvenais d'un film qui m'avait perturbé même si la forme minimaliste laissait à désirer. Plus de 10 ans après je redécouvre les affres d'un film mal aimé et mal compris. La réalisation est mauvaise, très vite on sent le film de vacances à la limite d'une mise en scène de porno, c'est vous dire. Mais si on remet le film dans son contexte, on est dans cette idée de caméra... Lire l'avis à propos de Open Water - En eaux profondes

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par Marg

J'aurais pu mettre plus à ce film, si je l'avais seulement noté sur l'angoisse qu'il a produit chez moi. La dessus, j'avoue que je vais attendre un peu de temps avant de faire de la plongée. Par contre d'un point de vue cinématographique, c'est exceptionnellement pauvre. Le seul choix acceptable bien que raté, c'est le coup de filmer à la mini DV pour faire film de vacance (blairwitch...). La... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Marg
Marg ·

Réalisme et minimalisme anxiogènes

Open Water déconstruit la tension instaurée par Jaws, depuis sans cesse recopiée mais jamais égalée, opte pour un style apparemment amateur à l’effet d’ultra-réalisme saisissant. On plonge avec notre couple principal pour vivre en sa compagnie les joies, les terreurs et les déchirements d’un flottement parmi des eaux troubles et inamicales, subtile métaphore de la vie... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par Deroxil

Open Water est intéressant. Un budget misérable de 500'000 $, filmé à la mini DV pour donner une impression de film de vacances très réaliste, et on peut dire que le réalisateur s'en est bien sorti. Le résultat est là, le film est angoissant, original et fera frémir les phobiques de l'eau, peut être un peu moins les habitués? Il est dommage cependant que la mise en scène soit aussi pauvre... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Deroxil
Deroxil ·

Where's the boat? That's a good question!

Un couple bouffé par les tracas du quotidien et stressé par un boulot prenant décide sur un coup de tête de prendre des vacances afin de se s'adonner aux joies de la mer, de la plage et du farniente. Mais malgré le décor paradisiaque nos deux tourtereaux n'ont plus grand-chose à se dire ou à partager: chacun s'enferme dans ses activités, malgré une timide complicité qui les lie encore. C'est... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Didik
Didik ·

les dents de l'amer

Un couple de jolis trentenaires légèrement abîmé par le quotidien et le boulot s'autorise quelques jours de vacances dans un quelconque club de vacances là où le soleil est rouge brûlant et la mer transparente, un village de vacances aseptisé pour un couple pas loin du vide affectif, checkant ses mails sur l'ordinateur portable en rentrant de la piscine et visitant les boutiques locales avant... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par Ygor Parizel

Cet Open Water dans son style est fortement influencé par la première vague de found-footage. L'imagerie est digne d'une vidéo-amateur, c'est pas très joli à voir mais cela correspond avec l'esprit, et la direction voulu par le réalisateur on joue sur la crédibilité, la véracité. L'histoire est hyper simple mais terrifiante lorsqu'on se met à la place des deux personnages, un couple de... Lire l'avis à propos de Open Water - En eaux profondes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par Sébastien Picout

Le film "Open water" nous tient en haleine dès qu'on voit un couple de plongeurs, abandonnés en pleine mer au milieu des requins, des méduses... Terrifiant! Stressant! J'ai eu l'impression d'etre à la place des plongeurs. Les plongeurs se battent pendant des heures pour survivre.. Ils seront confrontés à la fatigue. Ce film" open water" est inspiré d'une histoire vraie, il nous fait découvrir... Lire la critique de Open Water - En eaux profondes

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Open Water - En eaux profondes par Zogarok

Dans la catégorie des films avec requins, parvenir au sommet n'est a-priori pas très compliqué. Open Water est l'un des meilleurs dans le genre, mais après tout il ne s'agissait que de dominer la cohorte de séries Z ou B-beaufs, puis une poignée d'opus plus ambitieux (The Reef, Peur... Lire l'avis à propos de Open Water - En eaux profondes

Avatar Zogarok
Zogarok ·