Ronronnement futil

Avis sur Operation Brothers

Avatar flowrak

Gideon Raff, connu pour ses réalisations TV et séries, affronte avec Operation Brothers cette thématique des conflits graves des juifs persécutés au Soudan. Si l'histoire aura rendu cet acte héroïque et historique, voici donc le film sorti sur Netflix. Et autant pour dire, à l'image d'un Argo, qui était beaucoup moins sclérosé et beaucoup plus actif, ce film n'est qu'une vulgaire reproduction littéraire et littérale tant les dialogues sont terriblement lents et le silence encore plus pesant. Parfois, quelques scènes retiennent l'intention. Par contre le fossé entre les "touristes" et les locaux est plutôt bien représenté. La fin du film nous repose peu à peu dans la facilité à laquelle le film aborde ce sujet de manière fébrile et peu travaillé tout comme sa réalisation à des kilomètres d'être réussie.
Malheureusement, cela fait bien longtemps que les productions sorties sur Netflix ne tapent ni à l'oeil et ne séduisent que partiellement - et c'est un défaut qui me dévie peu à peu des productions Netflix.

Autres actions de flowrak Operation Brothers