Affiche Opération Dragon

Critiques de Opération Dragon

Film de (1973)

Bruce tout luisant

Je poursuis donc ma rétrospective Bruce Lee, après avoir revu et critiqué ce cher Fist of Fury en V.O, voilà que je n’ai pas d’autre choix que de revisionner Enter the Dragon en V.F. Je sais c’est pas de bol, on ne riz pas s’il vous plait. Mon dieu que la stupeur fut grande dès le début du film, lorsque je tombe nez à nez avec Bruce qui tatanne le futur inspecteur de shanghaï en slip et... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Les aventures de Bruce Lee dans les griffes du mandarin

Monsieur Bruce Lee était certainement LE mec le plus fort du monde (Comme l'était ce cher Miyamoto Musashi à une autre époque), il possédait une étrange énergie, il en était fier et il voulait que ce putain d'univers soit au courant. Lorsque ses producteurs Chinois irrités par son tempérament ont offert un premier rôle à quiconque aurais assez de fureur pour le vaincre, ils n'envisageaient... Lire la critique de Opération Dragon

Avatar meifu
meifu ·

Le summum du karaté-soja

C'est en 1973 que le public occidental un peu lassé des "westerns spaghetti", découvre interloqué les "karaté-soja", mais ceux-ci étaient fabriqués en série par l'industrie de Run Run Shaw dans de gigantesques studios de Hong Kong, sans nuances et sans trop de saveur ; le genre aurait sombré dans une lassitude encore plus grande si les Américains n'avaient pas mis le nez là-dedans. Le... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar Ugly
Ugly ·

Bruce Lee dans un James Bond

Quand on compare avec la "Fureur du dragon", le saut qualitatif est considérable. Ici, pas de faux raccords, et une intrigue relativement construite, avec des vrais personnages, des moyens et un nombre important de figurants. Reste que la situation de départ est tout aussi peu crédible : Bruce Lee est employé comme agent de renseignement pour enquêter sur un chef de la mafia asiatique qui... Lire la critique de Opération Dragon

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Bruce il va latter ta face

C'est marrant comme on peut changer d'avis sur un film, petit j'avais adoré ce film, le revoyant adulte je l'ai trouvé proche d'un nanar puis décidant de le revoir pour savoir sur quelle impression je resterai je découvre cette fois-ci que c'est vraiment divertissant. Par certains aspects Opération Dragon est une série B proche des 007 de l'époque avec une... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Opération Dragon par Ninesisters

Un film qui a du mal à savoir quel est son propre genre... Il commence par une histoire policière qui n'apparaît que comme un mauvais prétexte pour faire participer Bruce Lee à un tournoi, mais arrivés à la fin, nous nous rendons compte que nous n'avons presque pas vu le tournoi en question, et que Bruce Lee - qui se montre ici particulièrement violent - a presque moins d'importance (en tout cas... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

wataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Putain mais ce film est génial comme la fureur de vaincre, pourquoi me dirait vous, bah parceque c'est BRUCE LEE et BRUCE LEE il te chope et te pète les chevilles en te lachant des "wwooouuu" "wataaaaaa" et autre chinoiseries dans ta gueule. Et c'est tellement bon que t'en redemande, alors certe si vous regardez ce film pour son scénario ou pour vous attendre a un drame complexe vous allez... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar Univerxel
Univerxel ·

Bruce La Brute

Pourquoi est-ce que j'ai regardé Opération dragon, alors que je n'avais pas aimé les 2 précédents films de Bruce Lee ? Je ne le sais pas vraiment moi-même, et je me suis demandé plusieurs fois pourquoi est-ce que je m’imposais ça, avant de démarrer le film… C’est en partie à cause du livre "I am Jackie Chan", qui m’a redonné envie d’explorer la filmographie de l’acteur, et plus généralement... Lire la critique de Opération Dragon

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Opération Dragon par HenriMesquidaJr

Mon Dieu que c'est mauvais, une série B ennuyeuse,au scénario inepte, mal jouée, lorgnant sans succès sur du James Bond (le méchant Han, blofeld oriental), et surtout des combats filmés en plan fixe et de trop près puisqu'on ne voit jamais le haut de la tête ,ou sous la taille de Lee ce qui fait que sa chorégraphie probablement intéressante n'est pas visible à l'écran. Et le montage est... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Quand monsieur Lee se fâche, mieux vaut ne pas être dans les parages

C'est le premier film avec Bruce Lee que je vois. Bon alors c'est réalisé par un américain, je pense donc que ce n'est pas l'un des films les plus représentatifs du cinéma honk-kongais d'arts martiaux, mais je voulais voir l'acteur en action. Alors pour les scènes d'action justement elles sont bien réalisées avec des plans qui laissent le spectateur tout voir. On a le temps de... Lire l'avis à propos de Opération Dragon

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·