Les aventures de Bruce Lee dans les griffes du mandarin

Avis sur Opération Dragon

Avatar meifu
Critique publiée par le

Monsieur Bruce Lee était certainement LE mec le plus fort du monde (Comme l'était ce cher Miyamoto Musashi à une autre époque), il possédait une étrange énergie, il en était fier et il voulait que ce putain d'univers soit au courant. Lorsque ses producteurs Chinois irrités par son tempérament ont offert un premier rôle à quiconque aurais assez de fureur pour le vaincre, ils n'envisageaient absolument pas que personne n'était capable de défaire monsieur Bruce à ce jeu de la mort. La légende préciserait que Monsieur Lee était même plutôt enthousiaste de pouvoir éclater des artistes martiaux accomplie entre deux prises de son.

Opération Dragon est une consécration loupé pour ce grand Monsieur.Il avait effleuré le rêve Américain sans le saisir avant d'entamer sa foudroyante carrière Hongkongaise. Son allure incroyable, son charisme imposant et son incomparable talent martiale n'avait échappés à personne, pourtant ces estimables connards d'amerloques étaient passez à coté. Cette co-production n'offrira pas à Monsieur Bruce Lee le trône qu'il méritait dans le septième Art mais elle fera connaitre son royaume.

Une ambiance à la docteur no, un championnat d'arts martiaux secret ayant potentiellement été une source d'inspiration pour des films comme Bloodsport et autre Mortal Kombat.
Une brochette d'acteurs outrageusement attachante, John Saxon est un des meilleurs anti-héros de sa décennie et Jim kelly reste l'indécrottable étalon noir, sa classe seventies fait des ravages. Monsieur Lee n'a plus cette morale irréprochable qu'avait d'ordinaire monsieur Bruce et son perfide adversaire, monsieur Han, est prêt à toute les bassesses pour s'assurer la victoire. Sérieusement, c'est l'œuvre la plus déjantée, la plus improbable et la plus jubilatoire de ce grand Monsieur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1954 fois
25 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de meifu Opération Dragon