Undercover Brother

Avis sur Opération Funky

Avatar Seance-sup-0H30

Relecture black d'Austin Powers comme certains films de la blaxploitation récupéraient les succès du moment dans les seventies. Le cousin de Spike Lee est aux commandes, accouplé à une ribambelle de comiques US complétements inconnus chez nous. Les trois premiers quart d'heures bougent du popotin avec entrain : musique funk du meilleur effet, blagues pêchues autours des communautés blanches et noires, gags sur les 70's réchauffées mais pas dégueu. C'est ensuite que le film accuse le coup, lorsqu'il se souvient qu'un scénario chauffe et qu'il a grillé quasiment toutes ses cartes. S'ensuit une comédie d'espionnage sympatoche mais boiteuse, plombée par le nullissime Chris Kattan (en deux briques : cabot, gênant) tout juste relevée par le cameo de James Brown (son apparition était toutefois plus fun dans Rocky IV). Pas méchant, parfois fendard, Undercover Brother se regarde à la fraiche quand on a pas envie de se faire un Tarkovsky. Black Dynamite qui souffrait lui aussi d'une deuxième partie faiblarde, était dans le genre plus réussi car plus soigné visuellement et plus riche dans sa mythologie.

Autres actions de Seance-sup-0H30 Opération Funky