Affiche Opération Scorpio

Critiques de Opération Scorpio

Film de (1992)

Le dessin d'un héros

"Reste comme ça s'te plé, reste comme ça !" que j'me disais. On a beau se rassurer dès les premières notes musicales et détonations de coups, se dire que c'est bien "comme avant", on garde toujours la légère crainte d'une éventuelle déconvenue... Quedalle ! C'est bien un bon vieux pote que j'ai retrouvé avec ce film, lui à qui je dois tant. Déjà parce qu'il est excellent donc qu'il m'a fait... Lire la critique de Opération Scorpio

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Scorpio kick !

Scénario typique de la philosophie Liu Chia liang cuisinée sauce 90's, Chin Kar Lok joue un jeune freluquet passionné de bd qui rêve de devenir justicier et se tourne naïvement vers un cours de muscu dirigé par le colosse Franckie Chin (Full contact) pensant que la force fait la grandeur du combattant. Liu Chia Liang, cuistot martial humble et discret, le fera changer d'avis petit à petit avec... Lire la critique de Opération Scorpio

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Opération Scorpio par Pascoul Relléguic

Le film est un peu trop décousu dans ses diverses idées scénaristiques, mais peu importe car ce qui compte, ce sont ses séquences de tatanne bien rythmées, aux chorégraphies nerveuses mettant bien en valeur le style loufoque du scorpion (et le talent martial de Jung Yuen). Et qui se plaindrait d'avoir en bonus une bande de gozos bodybuildés avec à leur tête un Bull (Jean Pol... Heu, c'est... Lire la critique de Opération Scorpio

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·