Advertisement
Affiche Opération Tonnerre

Critiques de Opération Tonnerre

Film de (1965)

Sean... t'avais quand même une sacrée classe !

À l'occasion de cette quatrième mission pour James Bond, Terence Young reprend du service derrière la caméra après avoir tourné les deux premiers et cédé sa place pour "Goldfinger" à Guy Hamilton. Dans cette adaptation du livre d'Ian Fleming, Bond se retrouve face à l'organisation du SPECTRE qui a cette fois trouvé le moyen de dérober deux bombes... Désormais acquis, un épisode de James Bond... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Disco Volante.

James Bond does it everywhere ! Après avoir réalisé James Bond 007 contre Dr. No en 1962 & Bons baisers de Russie en 1963, le vétéran Terence Young (Les Ennemis amoureux, Marathon) dirige de nouveau l'acteur Écossais Sean Connery (Le Jour le plus long, À la rencontre de Forrester) dans le maillot de bain de l'espion 007 en 1965, un Bond qui s'envoie en l'air dès le pré-générique avec son... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Seaquest.

Véritable phénomène à sa sortie, "Opération Tonnerre" marquait de toute évidence une étape dans la longue saga 007. Nanti d'un budget plus que confortable, d'un tournage en scope et des superbes paysages des Bahamas, le film de Terence Young propulsait Bond dans les hautes cîmes du blockbuster megalo. Exit le charme old school des précédentes aventures et place au gros spectacle qui tâche.... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sea, Sex and Sun

Quatrième volet de la saga 007, Thunderball est sans nul doute un de mes Bond favori . Cette fois-ci, James Bond est mandaté par le gouvernement britannique pour retrouver 2 bombes atomiques dérobées par le SPECTRE. Terence Young revient derrière la caméra après avoir laissé sa place à Guy... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Opération Haddock

Ce quatrième opus marque la fin d'un tryptique Bondien ! Sans égaler son prédécesseur, "Opération Tonnerre" impressionne sur grand nombre de points. Tout d'abord, avec son pré-générique tout simplement excellent, surement l'un si pas le meilleur de ceux de Connery. A la fois intriguant et dynamique, il donne... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Rcan
Rcan ·

Claudine, elle est du Tonnerre

Difficile de succéder à Goldfinger. Alexander Hamilton, réalisateur de l'estimé prédécesseur de Thunderball, écarte l'idée de le réaliser, se disant vanné. Du coup c'est Terence Young, ci-devant réalisateur des deux premiers épisodes, qui s'y colle pour ce quatrième. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est long. Non seulement par sa durée, mais aussi... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar kwyxz
kwyxz ·

OPERATION TONNERRE de Terence Young

Encore un bon cru. Profitons en ça ne va pas durer... Le film offre de grandes scènes sous marines à l'époque assez novatrices. Toujours une excellente musique de John Barry, un méchant de belle envergure avec sa piscine de requins et son bateau technologique. Côté James Bond girl ce n'est pas la panacée. Claudine Auger et Molly Peters sont un peu fades et le scénario ne leur est pas favorable... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un James Bond aquatique

Ce 4ème film de la franchise Bond n'est clairement pas l'un de mes préférés dans ceux tournés par Sean Connery, il n'est que 16ème dans mon Top Bondien, et à cette place, même si ça ne sent pas mauvais, ça commence à n'être pas tout à fait terrible. Difficile à expliquer cette désaffection car il y a pourtant de très bons éléments : le prologue assez court est musclé avec une des plus... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Ugly
Ugly ·

Tonnerre sous les Atomiques

Après avoir cédé sa place à la réalisation pour Goldfinger, Terence Young qu'on pourrait qualifier de père de la saga du coup est de retour, jaloux qu'on joue avec son espion chéri ? Peut être, ou peut être pas, l'important c'est qu'il revienne pour ce volet très aquatique... On avait laissé le SPECTRE le temps d'un film pour le retrouver ici... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar мс³
мс³ ·

James Bond à la plage

Il est vrai que pour l'instant, tous les James Bond d'avant sont superbes. Goldfinger s'imposait par rapport à Bons Baisers de Russie et James Bond contre le Dr No, mais ces deux films étaient plus que convaincants. Ce nouvel opus marque le retour de Terence Young à la barre. Alors que ses deux premiers James Bond étaient bien... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Marvellous
Marvellous ·