Affiche Opération Tonnerre

Critiques de Opération Tonnerre

Film de (1965)

Un James Bond aquatique

Ce 4ème film de la franchise Bond n'est clairement pas l'un de mes préférés dans ceux tournés par Sean Connery, il n'est que 16ème dans mon Top Bondien, et à cette place, même si ça ne sent pas mauvais, ça commence à n'être pas tout à fait terrible. Difficile à expliquer cette désaffection car il y a pourtant de très bons éléments : le prologue assez court est musclé avec une des plus... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Ugly
Ugly ·

Toutes les filles barbotent dans l'eau. Vous, vous nagez comme un homme.

Suite à des désaccords artistiques pendant le tournage du magnifique Goldfinger, Guy Hamilton n'a pas souhaité poursuivre l'aventure bondienne et a donc cédé sa place de metteur en scène à Terence Young, le réalisateur des deux premiers opus. Pour ma part, je suis un peu partagé. Je suis content de voir un bon cinéaste prendre les rênes d'une... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Smoke on the Water

Cette quatrième mission pour l'agent Bond voit le retour de Terence Young derrière la caméra, celui, et on a l'habitude maintenant, du S.P.E.C.T.R.E. devant, ainsi que de plusieurs éléments qui sont, déjà, devenu monnaie (penny) courante dans la saga. Encore plus que précédemment, cet épisode structure ce que deviendra James Bond au fil des années, que ce soit dans... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Seaquest.

Véritable phénomène à sa sortie, "Opération Tonnerre" marquait de toute évidence une étape dans la longue saga 007. Nanti d'un budget plus que confortable, d'un tournage en scope et des superbes paysages des Bahamas, le film de Terence Young propulsait Bond dans les hautes cîmes du blockbuster megalo. Exit le charme old school des précédentes aventures et place au gros spectacle qui tâche.... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Opération Tonnerre par FlyingMan

A la sortie de Goldfinger, Bond était devnu une véritable mania. Les produits dérivés sont sous tous les sapins car James Bond est une révolution culturelle, voire même sociale ! Opération Tonnerre sort en plus juste après et profite de l'aura de Goldfinger pour engendrer son petit succès, mais le résultat à l'écran reste pourtant décevant. Après l'excellent Goldfinger de Guy Hamilton, la barre... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Opération Haddock

Ce quatrième opus marque la fin d'un tryptique Bondien ! Sans égaler son prédécesseur, "Opération Tonnerre" impressionne sur grand nombre de points. Tout d'abord, avec son pré-générique tout simplement excellent, surement l'un si pas le meilleur de ceux de Connery. A la fois intriguant et dynamique, il donne... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Rcan
Rcan ·

Tonnerre sous les Atomiques

Après avoir cédé sa place à la réalisation pour Goldfinger, Terence Young qu'on pourrait qualifier de père de la saga du coup est de retour, jaloux qu'on joue avec son espion chéri ? Peut être, ou peut être pas, l'important c'est qu'il revienne pour ce volet très aquatique... On avait laissé le SPECTRE le temps d'un film pour le retrouver ici... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar мс³
мс³ ·

Disco Volante.

James Bond does it everywhere ! Après avoir réalisé James Bond 007 contre Dr. No en 1962 & Bons baisers de Russie en 1963, le vétéran Terence Young (Les Ennemis amoureux, Marathon) dirige de nouveau l'acteur Écossais Sean Connery (Le Jour le plus long, À la rencontre de Forrester) dans le maillot de bain de l'espion 007 en 1965, un Bond qui s'envoie en l'air dès le pré-générique avec son... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Eaux troubles

Alors que le SPECTRE continue de comploter pour diriger le monde, le plus célèbre des agents britanniques doit continuer à suivre leurs traces pour enrayer leurs plans. Après avoir évité une crise économique sans précédent dans Goldfinger, James Bond se retrouve embarqué dans l’Opération Tonnerre.... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Opération Tonnerre par Jicey

Après un troisième opus vraiment très bon on retrouve le réalisateur des 2 premiers : Terence Young. Bon sur le papier ça me gène pas mais là je suis quand même tombé de haut. Même si on retrouve des éléments introduits dans l'épisode précèdent et qui deviendront récurrent, et bah la comparaison s'arête là. Oui je parle du pré-générique (qui bizarrement est en rapport avec l'histoire), le fameux... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Jicey
Jicey ·