Affiche Opération Tonnerre

Critiques de Opération Tonnerre

Film de (1965)

Sean... t'avais quand même une sacrée classe !

À l'occasion de cette quatrième mission pour James Bond, Terence Young reprend du service derrière la caméra après avoir tourné les deux premiers et cédé sa place pour "Goldfinger" à Guy Hamilton. Dans cette adaptation du livre d'Ian Fleming, Bond se retrouve face à l'organisation du SPECTRE qui a cette fois trouvé le moyen de dérober deux bombes... Désormais acquis, un épisode de James Bond... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un James Bond aquatique

Ce 4ème film de la franchise Bond n'est clairement pas l'un de mes préférés dans ceux tournés par Sean Connery, il n'est que 16ème dans mon Top Bondien, et à cette place, même si ça ne sent pas mauvais, ça commence à n'être pas tout à fait terrible. Difficile à expliquer cette désaffection car il y a pourtant de très bons éléments : le prologue assez court est musclé avec une des plus... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Ugly
Ugly ·

Sea, Sex and Sun

Quatrième volet de la saga 007, Thunderball est sans nul doute un de mes Bond favori . Cette fois-ci, James Bond est mandaté par le gouvernement britannique pour retrouver 2 bombes atomiques dérobées par le SPECTRE. Terence Young revient derrière la caméra après avoir laissé sa place à Guy... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Opération Haddock

Ce quatrième opus marque la fin d'un tryptique Bondien ! Sans égaler son prédécesseur, "Opération Tonnerre" impressionne sur grand nombre de points. Tout d'abord, avec son pré-générique tout simplement excellent, surement l'un si pas le meilleur de ceux de Connery. A la fois intriguant et dynamique, il donne... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Opération Tonnerre par FlyingMan

A la sortie de Goldfinger, Bond était devnu une véritable mania. Les produits dérivés sont sous tous les sapins car James Bond est une révolution culturelle, voire même sociale ! Opération Tonnerre sort en plus juste après et profite de l'aura de Goldfinger pour engendrer son petit succès, mais le résultat à l'écran reste pourtant décevant. Après l'excellent Goldfinger de Guy Hamilton, la barre... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Claudine, elle est du Tonnerre

Difficile de succéder à Goldfinger. Alexander Hamilton, réalisateur de l'estimé prédécesseur de Thunderball, écarte l'idée de le réaliser, se disant vanné. Du coup c'est Terence Young, ci-devant réalisateur des deux premiers épisodes, qui s'y colle pour ce quatrième. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est long. Non seulement par sa durée, mais aussi... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Tonnerre sous les Atomiques

Après avoir cédé sa place à la réalisation pour Goldfinger, Terence Young qu'on pourrait qualifier de père de la saga du coup est de retour, jaloux qu'on joue avec son espion chéri ? Peut être, ou peut être pas, l'important c'est qu'il revienne pour ce volet très aquatique... On avait laissé le SPECTRE le temps d'un film pour le retrouver ici... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Opération Tonnerre par Selenie

Le déroulement du braquage est excellemment mis en place, digne d'un bon thriller, mais ensuite on se demande bien pourquoi Bond se retrouve dans un centre de remise en forme façon vieux schnock ; ce qui sera par contre plus plausible dans "Jamais plus Jamais" (1983). Le film est semé de bonnes idées, de... Lire l'avis à propos de Opération Tonnerre

Avatar Selenie
Selenie ·

OPERATION TONNERRE de Terence Young

Encore un bon cru. Profitons en ça ne va pas durer... Le film offre de grandes scènes sous marines à l'époque assez novatrices. Toujours une excellente musique de John Barry, un méchant de belle envergure avec sa piscine de requins et son bateau technologique. Côté James Bond girl ce n'est pas la panacée. Claudine Auger et Molly Peters sont un peu fades et le scénario ne leur est pas favorable... Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Gang de requins

C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve l’espion le plus culte du cinéma, surtout lorsqu’il est incarné par Sean Connery : sa classe et sa désinvolture font merveille à chaque instant. On a ici un florilège de réflexions cultes, dans lesquels Bond fait preuve d’un humour inattaquable, y compris, au cœur du danger, piégé par les membres du SPECTRE… Car, après l’intermède Lire la critique de Opération Tonnerre

Avatar Tonto
Tonto ·