Affiche Oppression

Critiques de Oppression

Film de (2016)

Un Shining 2.0 raté

Si vous recherchez de la nouveauté dans le cinéma d'horreur/thriller, passez votre chemin. Oppression reprend les critères de base de mise en scène de l'horreur pendant 1h30, ce qui en fait donc un film prévisible à chaque séquence; des plans qui traînent en longueurs accompagnés d'un son strident et finissant toujours par une tête cachée derrière une porte de placard (on essaye de... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Pierre Girard
Pierre Girard ·

Critique de Oppression par Mr-Vladdy_Crane

Avis écrit le 4 décembre 2016. A la base, même si il me tentait un peu, je n’avais pas spécialement prévu de découvrir « Oppression » au cinéma. Son affiche qui rappelle Brian De Palma faisait envie, j’aime bien Naomi Watts mais la bande annonce du film ne m’a pas inspiré plus que ça. Pourtant, ayant un peu de temps à perdre et les horaires collant bien à ma journée, je me suis quand... Lire la critique de Oppression

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Cure psychanalytique

L'affiche évoque le meilleur du film noir des années 40 et le titre, Brian De Palma au sommet de son art. Oui, "Oppression" est une oeuvre ultra-référencée. Mais ce n'est pas vers "Le Faucon Maltais" ou "Pulsions" que se trouve les sources d'inspiration de ce petit thriller d'épouvante bien emballé mais plutôt vers le classique du classique du film d'horreur, "Shining". Folie ambiante,... Lire la critique de Oppression

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

La chronique d'un navet annoncé

"Pourquoi ?" Je me pose souvent cette question, comme lorsque je mange des frites sans mayonnaise ou quand sous la douche je me mets du savon dans les yeux. En prenant mon billet, j'étais conscient de faire une erreur, mais je voulais avoir tort en me disant que la vie réserve parfois des surprises, mais pas le cinéma de ce déprimant mois de novembre. Il ne m'a pas fallu beaucoup de... Lire la critique de Oppression

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Oppression par Kaz1989

01/10 (ma note subjective) Scénario J'ai plus eu l'impression de voir un film d'horreur-épouvante qu'un véritable thriller dramatique... fantastique ? WTF il y a rien de fantastique là-dedans ! L'intrigue est extrêmement prévisible dès que toutes les pièces sont mises en place. Au début vous êtes un peu perdu, on vous informe peu, au 2/3 du film, pas mieux...... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de Oppression par sharghan

Le film commence bien, avec une ambiance plutôt étrange, quelques scènes font même penser à Shining, on se dit que ça ne va pas être trop mal... Puis vient (tout de même assez rapidement) la révélation du mystère, et comme en plus la situation est hautement improbable, on n'a du mal à y croire et s'impliquer dans ce qui se passe, on se met plutôt à soupirer, c'est mauvais... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar sharghan
sharghan ·

Ça ne fonctionne pas

Un synopsis prometteur mais complètement plombé par un twist qui n'a ni queue ni tête et qui tombe à plat lorsqu'il nous est révélé, alors que l'atmosphère commençait péniblement à se mettre en place. Apparemment sur la blacklist des meilleurs scénarios de 2012, on est en droit de se dire qu'il a été très mal adapté. Le fiston abandonné qui simule pendant des mois l'état de... Lire la critique de Oppression

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Le degré zéro du twist

Quand on me dit que le film oppression était sur la liste noire des meilleurs scénarios de 2012, et qu'il a du attendre 2016 pour etre adapté à l'écran par un réalisateur, je me demande si on se fout pas un peu de moi. Oppression, malgré un pitch de départ et une bande annonce alléchante, n'est rien d'autre qu'un gros flop. Pourtant, c'était tellement bien parti, Naomi watts se... Lire la critique de Oppression

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Une oppression dans fin

Ce film porte bien son nom, derrière une intrigue assez interessante et plutôt originale, on retrouve une vrai base "horreur" qui donne l'impression dans le film de ne pas s'arrêter, ce qui est particulièrement déstabilisant pour le spectateur, on se pose souvent la question "Mais quand est-ce qu'ils vont ce sortir de ce pétrin" ce qui est dommage dans un tel film. Sinon ça reste un bon film... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Alexis Chambron
Alexis Chambron ·

Critique de Oppression par bfceltic

Le titre du film "Oppression" traduit le sentiment que va ressentir une pédopsychiatre, interprétée par Naomi Watts, vivant dans une propriété isolée au milieu des bois (où elle a installé son cabinet ce qui n’est guère cohérent) avec son beau fils paraplégique, qui l'est devenu suite à un accident de voiture. Cette pédopsychiatre peu crédible va devoir faire face à ce drame, dans lequel elle... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar bfceltic
bfceltic ·