Affiche Oppression

Critiques de Oppression

Film de (2016)

Un Shining 2.0 raté

Si vous recherchez de la nouveauté dans le cinéma d'horreur/thriller, passez votre chemin. Oppression reprend les critères de base de mise en scène de l'horreur pendant 1h30, ce qui en fait donc un film prévisible à chaque séquence; des plans qui traînent en longueurs accompagnés d'un son strident et finissant toujours par une tête cachée derrière une porte de placard (on essaye de... Lire la critique de Oppression

Avatar Pierre Girard
Pierre Girard ·

La chronique d'un navet annoncé

"Pourquoi ?" Je me pose souvent cette question, comme lorsque je mange des frites sans mayonnaise ou quand sous la douche je me mets du savon dans les yeux. En prenant mon billet, j'étais conscient de faire une erreur, mais je voulais avoir tort en me disant que la vie réserve parfois des surprises, mais pas le cinéma de ce déprimant mois de novembre. Il ne m'a pas fallu beaucoup de... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Cure psychanalytique

L'affiche évoque le meilleur du film noir des années 40 et le titre, Brian De Palma au sommet de son art. Oui, "Oppression" est une oeuvre ultra-référencée. Mais ce n'est pas vers "Le Faucon Maltais" ou "Pulsions" que se trouve les sources d'inspiration de ce petit thriller d'épouvante bien emballé mais plutôt vers le classique du classique du film d'horreur, "Shining". Folie ambiante,... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Un film sous influences...

Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa... "Oppression" est un film de Farren Blackburn sorti en décembre 2016.... Lire la critique de Oppression

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Oppression par Kaz1989

01/10 (ma note subjective) Scénario J'ai plus eu l'impression de voir un film d'horreur-épouvante qu'un véritable thriller dramatique... fantastique ? WTF il y a rien de fantastique là-dedans ! L'intrigue est extrêmement prévisible dès que toutes les pièces sont mises en place. Au début vous êtes un peu perdu, on vous informe peu, au 2/3 du film, pas mieux...... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Moi aussi, une belle-mère pareille, je ferais en sorte qu'elle me lave tous les jours

Et ben, quand je pense qu'à une époque Naomi Watts voulait quitter le cinéma parce qu'on ne lui offrait que des rôles dans des films comme ça, puis elle a fini par percer grâce à "The Ring" et a pu ainsi connaître d'autres rôles ; je me demande bien pourquoi elle a accepté de faire ce film ? Peut-être le scénario était-il très différent à l'origine ? En tous cas c'est très mal écrit... Lire l'avis à propos de Oppression

Fatpooper ·

Confinement non obligatoire

Encore un titre qui ne va pas arranger les affaires financières de Luc Besson... Pourtant, la dimension « thriller paranoïaque » et surtout la présence de Naomi Watts en tête d'affiche était plutôt prometteuses, avant que des critiques assassines ne s'abattent sur le projet, de façon un peu excessive à mon sens. Je lui reconnais même un certain savoir-faire, avec une volonté... Lire la critique de Oppression

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Oppression par sharghan

Le film commence bien, avec une ambiance plutôt étrange, quelques scènes font même penser à Shining, on se dit que ça ne va pas être trop mal... Puis vient (tout de même assez rapidement) la révélation du mystère, et comme en plus la situation est hautement improbable, on a du mal à y croire et à s'impliquer dans ce qui se passe, on se met plutôt à soupirer, c'est mauvais... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar sharghan
sharghan ·

Ça ne fonctionne pas

Un synopsis prometteur mais complètement plombé par un twist qui n'a ni queue ni tête et qui tombe à plat lorsqu'il nous est révélé, alors que l'atmosphère commençait péniblement à se mettre en place. Apparemment sur la blacklist des meilleurs scénarios de 2012, on est en droit de se dire qu'il a été très mal adapté. Le fiston abandonné qui simule pendant des mois l'état de... Lire la critique de Oppression

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Le degré zéro du twist

Quand on me dit que le film oppression était sur la liste noire des meilleurs scénarios de 2012, et qu'il a du attendre 2016 pour etre adapté à l'écran par un réalisateur, je me demande si on se fout pas un peu de moi. Oppression, malgré un pitch de départ et une bande annonce alléchante, n'est rien d'autre qu'un gros flop. Pourtant, c'était tellement bien parti, Naomi watts se... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·