Affiche Oppression

Critiques de Oppression

Film de (2016)

Un film sous influences...

Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa... "Oppression" est un film de Farren Blackburn sorti en décembre 2016.... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar dagrey
dagrey ·

Un film de genre en quête d'identité

La bande-annonce me donnait tellement envie ; donnant le faux-semblant d'un film dramatique derrière lequel se cache un thriller haletant et angoissant. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances car je n'ai trouvé en Oppression qu'une vague copie d'un film de genre ayant du mal à trouver sa réelle identité. Pourtant, l'histoire est violente et l'enjeu... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Critique de Oppression par Blockhead

Un thriller psy teinté d'épouvante dont on a vite fait de deviner les ficelles. Seule la présence de Naomi Watts mérite le détour. Clin D'œil : L'histoire de Shut In se déroule en Nouvelle-Angleterre, une région située au Nord des Etats-Unis, mais le film a en réalité été tourné au Canada et au Québec dans les villes de Sutton et Vancouver au mois de mars 2015. Lire la critique de Oppression

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Oppression par Ygor Parizel

Thriller psychologique devenant après un twist tirez-par-les-cheveux, un suspense. Mais l'ensemble sent le réchauffé, aucun élément n'a pas été déjà vu des dizaines et dizaines de fois au cinéma. La réalisation pourtant n'est pas mal, et Naomi Watts comme à sa bonne habitude se démène pour bonifier le film. Ca se laisse voir, si on est pas trop difficile à satisfaire. Lire la critique de Oppression

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Film d'épouvante et d'intrigue jusqu'à...

...vers la fin alors que ça devient trop peu crédible. Mais ça reste amusant et intriguant de savoir comment ils vont terminer l'histoire. Je ne me suis pas assoupi du tout durant le film, ce qui est très bon cette semaine. Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar serge_la
serge_la ·

Oh misère! Encore de la daube...

Oppression, réaliser en 2016 raconte qu’une charmante famille les parents et le fils habitent dans une maison de famille normal. Le père amène son fils dans un pensionnat. Celui-ci mécontant se dispute sauvagement sur le chemin dans la voiture jusqu’a ce qu’une autre voiture les percutent. Plus tard on apprend que le fils arrive a s’en sortir mais paralysé. Le père quand a lui est décéder sur... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Brandon0407
Brandon0407 ·

Ni bon, ni mauvais...

Réalisé par Farren Blackburn et sortie en fin Novembre 2016, ce film s'est vendu, en parlant de la bande-annonce, comme un thriller se rapprochant pas mal du film d'épouvante, mais en réalité c'est plus un drame qui présente 2-3 scènes un peu flippante mais peu ou aucune ne marchent, évidemment on évite pas les jump-scare du type "Ah t'as eu peur pour un truc aussi bête pauvre con et bien non... Lire l'avis à propos de Oppression

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Oppression n'est pas ce qu'il parait

Oppression c’est encore une histoire catastrophique pour EuropaCorps, la boîte de production de Luc Besson habitué du genre. Ce scénario aurait plus eu sa place dans la liste des plus mauvaises idées que dans celles des histoires à adapter au plus vite. Tout d’abord ennuyeux, Oppression tourne au consternant. On se demande bien comment Naomi Watts a pu se laisser convaincre de jouer dans ce... Lire la critique de Oppression

Avatar Xavier B
Xavier B ·

INTENSE!

Un super film , angoissant du début à la fin chaque son et image nous donne le frisson car on s'attend toujours à quelque chose et quand cela se produit tout est intense!! Naomi Watts est au top niveau!!!! A voir absolument pour les amateurs de suspense !!! Frisson garantie! Lire la critique de Oppression

Avatar DarkAurore
DarkAurore ·