Oppression

Avatar Kaz1989

01/10 (ma note subjective)

Scénario

J'ai plus eu l'impression de voir un film d'horreur-épouvante qu'un véritable thriller dramatique... fantastique ? WTF il y a rien de fantastique là-dedans !
L'intrigue est extrêmement prévisible dès que toutes les pièces sont mises en place. Au début vous êtes un peu perdu, on vous informe peu, au 2/3 du film, pas mieux... il faudra patienter jusqu'au dernier tiers pour voir arriver le twist le plus incohérent et invraisemblable qu'il m'ait été donné de voir cette année, c'est tellement tarabiscoté que les personnages prennent bien le temps d'expliquer au spectateur que c'est possible alors qu'en réalité non.
Non seulement on s'ennuie, c'est incohérent mais en plus ce qui suit est risible tant c'est classique dans le mauvais sens du terme.

Acteurs

Peu être le seul bon point du film, ses acteurs.
On notera bien évidemment Naomi Watts qu'on ne présente plus, Charlie Heaton reconnu récemment pour son rôle dans la série Strangers Things sortie en 2016 et le petit Jacob Tremblay pour son rôle dans Room, un très bon film de 2016.
Tout le monde joue correctement son rôle sans pour autant y délivrer une prestation mémorable.

Esthétique - DA

Une maison typiquement américaine au beau milieu de la forêt, en hiver. Les couleurs sont ternes et il fait régulièrement sombre. C'est fade, c'est voulu, c'est comme ça.

Mise en scène

Ce film use et abuse des screamers sonores, voilà pourquoi il devrait plutôt être catalogué comme film d'horreur ! C'est un procédé facile et abject, on le retrouve une dizaine de fois dans le film, c'est juste nul. Le reste s'avère trop classique et par moment c'est pas très bien cadré.

Bande son

Rien de particulier, une bande son qui calque l'action et contribue à renforcer l'ambiance du film.

Je ne vous recommande pas ce film, vous serez peut-être effrayé ou même surpris par le twist en présence de ces bons acteurs mais le film se termine de manière si classique qu'il serait malhonnête de ma part de le considérer, objectivement, comme un bon film.

04/10 (ma note objective)

Autres actions de Kaz1989 Oppression