Affiche Orange mécanique

Critiques de Orange mécanique

Film de (1971)

Critique de Orange mécanique par cineman75

Kubrick ou le visionnaire... Ce chef d'oeuvre est inclassable, unique, génialissime, provocant !!! Clockwork Orange, ou comment kiffer Beethoven comme on l'a jamais kiffer Film qui multiplie les scènes d'anthologie Allez on va de suite fredonner "singing in the rain" il est clair que Gene kelly qui fait des clapotis dans l'eau c'était la belle, la gentille époque là on entend, en fond... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar cineman75
cineman75 ·

Kubrick de Jus

"Quand je suis allé voir le film à New-York, ils n'ont pas voulu me laisser entrer, ils m'ont dit que ce n'était pas un film pour les vieux, mais pour les jeunes..." Anthony Burgess. __________________________________ Orange Mécanique constitue l'ultime palier de la carrière de ce brave Stanley. C'est le moment où il n'est plus un cinéaste :... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

C'est facile, ça, monsieur Kubrick.

Stanley Kubrick est maintenant considéré comme un des plus grands réalisateurs de son époque. C’est assez malheureux car, malgré son grand talent indéniable, le critiquer est compliqué. Orange Mécanique fait partie de ces films soi-disant controversé qui sont en fait intouchables aujourd’hui. C’est très dommage car il y a beaucoup à dire sur ce film. Il est clair que certaines... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Impossible d'en dire du mal et pourtant...

Je le vois pour la première fois le 5 juin 2015 et pour moi, ce film est totalement inregardable à moins d'être sous LSD (et encore). Vieillot, chiantissime, utilisant un langage incompréhensible (dont je n'ai sans doute pas saisi les merveilleuses subtilités) mal joué, bruyant, criard, laid : il a vraiment tout pour me déplaire de bout en bout. Je préfère le Kubrick d'"Eyes Wide Shut" en ce... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Orange amère

En lisant les critiques, il y a un point qui semble mettre tout le monde d'accord, qu'on ait aimé ou détesté : Orange Mécanique est un film ultra violent. En toute franchise, et en essayant de remettre les choses dans leur contexte, je ne suis pas de cet avis. Soyons clair, oui, il y a des scènes de tabassage, de torture et de viol, donc oui, je vois bien que c'est censé être violent... Sauf... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

L'Homme mécanique

Certains films deviennent vides de sens si l'on prend la surface sans chercher plus loin. Shining devient un simple film d'horreur, de même pour Eraserhead et Les Dents de la mer n'a servit qu'à traumatiser les gens... Orange mécanique, quant à lui, devient un film sur la violence, avec des gens bizarres qui... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar Skeep Surname
Skeep Surname ·

Dérangeant

Un film qui ne représente pas une génération Mais qui présente un groupe de jeunes bien particulier. Film phare d'une génération car il l'a marqué cette génération et continue à le faire aujourd'hui encore Ce film est à catégoriser dans les films à voir pour avoir une culture cinématographique digne de ce nom Mais aussi à voir parce que c'est un film qui marque les esprits à jamais Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar sarah_mabileau
sarah_mabileau ·

Critique de Orange mécanique par Amal

Je me heurte toujours à un regard plein d'incompréhension, voire empli de condescendance quand je tente de discuter de la création Orange Mécanique avec d'autres amateurs de cinéma. Parce que contrairement à la grande majorité des personnes, je n'ai vu aucun intérêt à ce film. Je ne le trouve, ni esthétiquement parlant, ni intéressant au niveau du message apporté, ni original dans son procédé.... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar Amal
Amal ·

Critique de Orange mécanique par VickyVikeroff

Si l'œuvre de Kubrick est, pour moi, un chef d'oeuvre, Orange mécanique se démarque de tous les autres films du génie, parce qu'il est un croisement entre plusieurs genre de cinéma, parce que l'esthétisme y est extrêmement poussé, parce que la musique y joue un rôle crucial, mais surtout parce que le film renferme une profonde critique de l'Etat et du système de répression, qui tent à bannir la... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

The Clockwork Orange, forever and ever

On m’avait vanté les mérites de ce film… Et bien, je n’en ressors pas déçue. Il peut être décomposé en plusieurs parties : la première expose la vie d’Alex, chef de gang absolument méprisable et sans pitié, qui ne pense qu’à assouvir ses pulsions violentes et sexuelles. Sa vie bascule lorsqu’à l’issue d’une énième attaque de son gang, ses sbires le trahissent. Il se retrouve alors seul et... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar Jennifer  Guérin
Jennifer Guérin ·