Affiche Orange mécanique

Critiques de Orange mécanique

Film de (1971)

Critique de Orange mécanique par Gero

J'ai pas compris l'interet de ce film.. Le début montre une bande de jeune gens qui sont sans foi ni loi, vogant entre la drogue, le sexe et la violence. Mais grosso modo c'est tout. Le reste du film est une apologie de l'impuissance contre la connerie peu importe les moyens déployés. Non vraiment, pas d'interet.. Lire la critique de Orange mécanique

Avatar Gero
Gero ·

Mécanique de la violence...

ORANGE MÉCANIQUE (S.Kubrick,GB,1971,136min) Un film ultra-choc sur la violence ,très controversé à sa sortie en salles devenu véritablement culte depuis. Par l'audace de sa mise en scène, l'étrangeté de ses décors, une musique classique toujours en situation, cette œuvre séduit et dérange encore par le pessimisme de son propos sur les limites du pouvoir et de la liberté. "La terre est bleue... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar seb2046
seb2046 ·

Beurk

Tout d'abord je n'aime pas du tout le côté voyeur du film. Ensuite dire que c'est une dénonciation de la violence est trop simpliste. Car dans ce cas là n'importe quel film de guerre serait antimilitariste... Kubrick se contente de filmer de manière froide les dérives d'une bande de sadiques. Il n'y a aucun jugement de valeur, pire aucune échelle de valeurs. Les conséquences sur les victimes... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar Desman
Desman ·

kubrick mécanique

Je viens de regarder orange mécanique, film culte de stanley kubrick et je reste franchement un peu sur ma faim. En y réfléchissant je trouve que le personnage d'Alex n'est pas très recherché psychologiquement il est contrôlé par ses pulsions, sexe et violence et n'évolue pas. C'est une vision pessimiste de l'homme et de la société. l'homme est soumit à des pulsions qu'il ne contrôle pas... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar hal56
hal56 ·

Mécaniquement somnifère

Je dis d'entrée de jeu que je n'ai jamais été sensible aux films de Kubrick, trop lent et vide à mon goût. Pour moi, Orange mécanique en est le parfait exemple. A part la première demi-heure, une sorte de Trainspotting qui a vieillit, le film est d'un ennui abrutissant. Assister à une lobotomisation pendant la... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

C’est un laid cul-briques

Etant attiré par la qualité photographique des films de Kubrick et par les thèmes qu’il traite souvent de manière pertinente, ayant été impressionné par 2001, convaincu par le réaliste Sentiers de la Gloire, et absolument foudroyé par le flamboyant Barry Lyndon, Orange mécanique restait le seul « Kubrick majeur », si l’on en croyait les critiques dithyrambiques, que je n’avais pas vu et que je... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar Phil75
Phil75 ·

"C'est un film très violent ......" A bon ?

Ce film est une des œuvres du 20eme siècle qui marque l'esprit des jeunes de l’époque tant la violence décrite est profonde et réel. Mais désormais a ce moment précis le degrés de violence du film a perdus en intensités tant l’accès a la violence pour les jeune est facile. En voyant ce film un jeune de nos jours penseras le contraire de ce que pensait les autres avant. Une belle histoire quand... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar TheUnchainedMan
TheUnchainedMan ·

Je préfère le vert...

Je n'avais aucune envie de voir ce film (ayant déjà fait une tentative il y a 16 ans sans arriver à dépasser les 20 premières minutes) qui, disons-le sont insupportables : violence gratuite sous toutes ces formes, viol, vulgarité... Malgré tout, j'ai fait l'effort (oui, ce fut un effort) de finir ce film qui m'a mis dans un état de nerfs terrible : je ne peux pas apprécier ces images laides,... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar act
act ·

L'ODYSSEE DE L'ESPECE

Cauchemar expressionniste, opéra baroque, parabole futuriste, descente aux enfers de la violence contemporaine : cette fusée à étages critique laisse place à toutes sortes de qualificatifs.On y retrouve incontestablement la patte de Kubrick, attestant de sa forte personnalité cinématographique : Prédilection pour le jeu, la féérie spectaculaire, le carnaval ; gout des accessoires saugrenus, des... Lire l'avis à propos de Orange mécanique

Avatar STEINER
STEINER ·

Non

Je présente à l'avance mes excuses aux fans, cette note n'est pas à prendre en tant que vulgaire provocation vis à vis du succès qu'a rencontré ce film. Mais c'est clair, je me suis ennuyée du début à la fin, je n'ai trouvé aucun intérêt au scénario, ni aux personnages, ni à la musique ni à quoi que ce soit. Certains me répondront que je n'ai pas vu ce film à la bonne... Lire la critique de Orange mécanique

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·