Affiche Órbita 9

Critiques de Órbita 9

Film de (2018)

SF espagnole ratée

Manque de dynamisme visuel, manque de dialectique d'image, de tension ou de suspense, manque de développement d'écriture. Ça manque de consistance dynamique de la narration, ça manque de scène intensément émouvante de Helena face au monde, ça manque d’échange de dialogues plus profonds sur l'écologie, la pollution, la condition humaine, les moyens pour le progrès de la science (cobaye par... Lire l'avis à propos de Órbita 9

Avatar evea
evea ·

SF à l'eau de rose : Orbite au c**

J'ai terriblement honte pour le titre mais impossible de faire autrement ! On pourrait croire à de la SF vu de loin, en réalité passé le twist initial, c'est juste un prétexte pour nous servir une romance fade qui ne réussit même pas à emballer. D'accord, c'est pas moche, mais tout le reste est bâclé. Rien n'est développé, rien n'est approfondi, la science-fiction dans ce film... Lire l'avis à propos de Órbita 9

Avatar Bazar Mental
Bazar Mental ·

Un petit film SF buena sympathique!

NE SURTOUT PAS REGARDER LA BANDE ANNONCE! Comme d'hab la bande annonce crame une bonne partie du film. J'ai bien aimé ce film, ce film n'atteint pas les sommets d'un "Moon" de Duncan Jones, mais je ne me suis pas ennuyé un instant. Il y a de la SF, de la romance, des révélations a tiroir, des questions d'étique, que demande le peuple ? Le seul regret est le manque... Lire la critique de Órbita 9

Avatar Bidibulle
Bidibulle ·

Film d'anticipation à voir

Film d'anticipation assez sympa, c'est plutôt bien écrit, on se laisse facilement entraîner dans le film. Bon après et comme bien souvent dans ce genre de production Netfix, on ressent un peu le manque de moyens, notamment via la réalisation, plutôt faiblarde. En tout cas il y a pas mal de bonnes idées distillées dans le film que je recommande dans l'ensemble. Oui et ne surtout pas... Lire l'avis à propos de Órbita 9

Avatar CooLJeDi
CooLJeDi ·

Orbita 9 !

Netflix semble se faire une spécialité des films de SF spatiaux ces derniers temps. Il faut dire que le sujet est plus en plus actuel... Une femme à passer toute sa vie seule dans un vaisseau. Et elle tombe amoureuse d'un ingénieur qui va lui faire quelques révélations... Si le film n'impressionne pas forcément par une esthétique assez simpliste, vois parfois trop sombre, il... Lire l'avis à propos de Órbita 9

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Órbita 9 par Mr. N e M

Le film commence très mollement (renforcé par le fait qu'il n'est disponible qu'en version Espagnole sous titré, ça rajoute encore un poids), la narration ne sera d'ailleurs pas son point fort. C'est donc assez moumou, jusqu'à ce que, bim, brain mind fucking (oui ça ne veut rien dire oui), on se retrouve face à un retournement à la "Moon" (C'est un film) ou à la "Ascension" (Cette... Lire l'avis à propos de Órbita 9

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Critique de Órbita 9 par Oskar Newon

Helena est seule dans son vaisseau, n’ayant pour seule compagnie qu’une IA du nom de Rebecca qui lui sert de compagnie. En effet, ses parents se sont sacrifiés en l’abandonnant, trois ans auparavant, pour qu’elle bénéficie d’assez d’oxygène pour survivre jusqu’à l’arrivée d’un technicien qui va pouvoir oeuvrer pour qu’elle puisse, ensuite, terminer son voyage jusqu’à la « terre promise »,... Lire la critique de Órbita 9

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·