Affiche Ordinary Decent Criminal

Critiques de Ordinary Decent Criminal

Film de (2000)

Le mal de l'Eire

En tête de gondole, Kevin Spacey interprète le rôle de Michael Lynch, un Robin des Bois bigame et irlandais dans cette farce qu'est "Ordinary Decent Criminal" du soldat inconnu Thaddeus O'Sullivan. Il nous sert un remake dissimulé du dramatique "The General" de John Boorman sorti en 1998. Le postulat de départ est un amusant jeu du chat et de la souris entre Lynch et la police irish mais qui... Lire l'avis à propos de Ordinary Decent Criminal

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Le Général bis

Adaptation romancée de la vie du célèbre cerveau criminel Martin Cahill surnommé "le Général", gangster irlandais extrêmement audacieux, bientôt pris en étau entre la police de Sa Majesté et les terroristes de l'IRA. Le réal Thaddeus O'Sullivan opte pour une approche moins fidèle et dramatique de la vie du gangster auquel Kevin Spacey insuffle ce qu'il faut de flegme et de malice pour se... Lire la critique de Ordinary Decent Criminal

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Tout juste décent.

C'est un bon petit film de gangster. Et quand je dis "bon petit", je pèse mes mots. C'est un bon film, bien fait, sans prétention, bien mené, mais petit car sans ambition, malgré les acteurs. On a l'impression que le réalisateur et les acteurs veulent juste faire leur boulot et passer à autre chose. Bref, un film qui se regarde, et qui s'oublie. C'est un peu dommage. Lire l'avis à propos de Ordinary Decent Criminal

Avatar titiro
titiro ·

Kevin Spacey impérial... et bigame

Un petit film de casse plutôt sympa, Kevin Spacey joue avec brio un gangster atypique, bigame, et se jouant de la police, mais aussi bon père de famille. Hélas le film souffre de son manque d'ambition et tourne en rond jusqu'au dénouement. De plus il n'évite pas la confusion et on est parfois à la limite du compréhensible. Linda Fiorentino n'a pas grand-chose à faire mais son sourire nous... Lire la critique de Ordinary Decent Criminal

Avatar estonius
estonius ·

ORDINARY DECENT CRIMINAL de Thaddeus O'Sullivan

Libre adaptation de la vie du gangster légendaire en Irlande Martin Cahill (1949-1994) surnommé "The general". Gerard Stembridge en rajoute une louche faisant de ce gangster non pas un Robin des bois moderne (il ne partage qu'avec ses associés), mais un génie du braquage aux nerfs d'acier et à l'humour affûté. Un séducteur qui vit harmonieusement avec deux femmes (sa femme attitrée et sa belle... Lire l'avis à propos de Ordinary Decent Criminal

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Ordinary Decent Criminal par Blockhead

Inspiré par les figures de plusieurs hors-la-loi irlandais mais principalement de la vie et la personnalité de Martin Cahill, célèbre gangster abattu par l'IRA le 18 août 1994, un suspense à la fois policier et décontracté, sur fond politique, porté par la perfprmede Kevin Spacey. Lire l'avis à propos de Ordinary Decent Criminal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ordinary Decent Criminal par Francis Del Luccin

tout est creux, réalisation, personnages, intrigues, les braquages se passent en 30 secondes et sont aussi complexes qu'une énigme Julie Lescaut. K.Spacey fait le kéké de 40 berges et les flics sont des gros benets, on le voit plus faire des blagues à deux balles aux flics et faire le mari parfait avec ses 2 femmes que d'être un vrai gangsta irlandais qui se sape mal et va tiser des Guiness au... Lire l'avis à propos de Ordinary Decent Criminal

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Films caricature de braquage à la sauce Irlandaise...

Michael Lynch est l'un des criminels les plus recherché de Dublin. Ses actions font de lui une figure emblématique de Dublin ce qui déplaît fortement à la police. Gros Casting, Gros potentiel et pourtant....gros navet. Le casting et l'ambiance du films rattrape une réalisation déplorable. Le spectateurs comprend très vite que Lynch (le personnage principale) ne vie que pour la gloire...pourtant... Lire la critique de Ordinary Decent Criminal

Avatar Midou
Midou ·