Affiche Ordinary People

Critiques de Ordinary People

Film de (2009)

Ordinary People [Spoilers]

On a placé de l'herbe sur la route pour qu'un cheval y demeure. C'est un artifice bien visible mais quelle importance... Un beau matin, la troisième Unité d'une caserne militaire quelconque est envoyée là bas, dans les herbes sèches bordées de constructions de béton, par 35° à l'ombre. L'endroit est désert. Dzoni, fraîchement recruté dans les rangs de l'armée, ne sait à quoi s'attendre, et... Lire la critique de Ordinary People

Avatar Point Of View
Point Of View ·

Critique de Ordinary People par Strangeman57

Je comprends après visionnement pourquoi ce film n'a pas de notes globales ni de critiques. Ça se veut touchant, ça veut jouer sur un garçon perdu qui doit en plus, retirer par obligation militaire la vie à des inconnus... Mais est-ce qu'on est obligé pour cela d'en faire un métrage aussi chiant pour marquer les esprits? Je ne pense pas qu'il y'ait de scénariste derrière ce film, ou en tout cas,... Lire la critique de Ordinary People

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Ordinary People par turandot

Un film bref et implacable sur un sujet très fort : comment faire d'un être ordinaire un bourreau.. Le film n'est pas précisément situé dans le temps et l'espace, mais son origine (il est serbe) et le fait que bourreaux et victimes parlent la même langue, et visiblement vivaient côté à côte , voire se fréquentaient avant cette guerre renvoient à la guerre en Bosnie. Ca évoque même des vidéos... Lire l'avis à propos de Ordinary People

Avatar turandot
turandot ·