Affiche Orgie sanglante

Critiques de Orgie sanglante

Film de (1963)

Amateurisme

Dérrière son statut de "premier film gore", ce qui fait de blood feast un film culte et ce en partie grâce à son géniteur le bien nommé HG Lewis, se cache un bon nanar qui fait doucement sourire. Même si il est bon de saluer une musique avant gardiste et bien chiadée pour l'époque, difficile de ne pas s'endormir ou s'énérver (au choix) devant ces interminables scénes de dialogues complètement à... Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar nastygobs
nastygobs ·

Critique de Orgie sanglante par BaNDiNi

Tout premier film US estampillé de l'étiquette "gore", ce Blood Feast ne tient hélas plus la route de nos jours. Je me demande d'ailleurs si à l'époque il tenait déjà la route tant l'amateurisme de l'ensemble fait de la peine... Face à des chef-d'oeuvres du genre (Braindead en tête), ce Blood Feast n'a plus qu'une valeur historique. Lire la critique de Orgie sanglante

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Sans gland (hihihi)

Orgie Sanglante de Herschel Gordon Lewis, c'était pas mal. Néanmoins il souffre de n'en faire pas assez, même si c'est le 1er film gore de l'histoire, pour une orgie, on est quand même laissé sur notre faim... On sent le manque de budget à la réal, ça se contente de plans fixes et quelques panos et c'est tout. La musique kitsch au synthé joue un peu sur l'ambiance mais n'en... Lire l'avis à propos de Orgie sanglante

Avatar Thuguy
Thuguy ·