👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Avant d'avoir lu le livre et vu la série de 1995, j'aurais certainement mis 10 car ce film m'a fait découvrir l'oeuvre de Jane Austen. 7 parce que ce film est magnifique en terme de paysages et de musiques. Les acteurs sont bien choisis même si le jeu de certains ne colle pas avec la description faite dans le livre (je pense notamment à Bingley et même souvent Darcy). L'histoire est tout de même légèrement déformée, c'est une autre image qui est donnée des Bennet (le cochon dans la maison laissant limite penser qu'ils seraient paysans ce qui est totalement faux). Beaucoup d'omissions sont faites dans le films mais comment résumer l'oeuvre de JA en seulement 2h ? Impossible. Superbe film malgré le manque de fidélité au livre que je lui pardonne.. Et je ne le fais pas souvent pourtant !

Yausten
7
Écrit par

il y a 7 ans

3 j'aime

Orgueil & Préjugés
Helpmefixmybike
4

Dur.

Le film se résume en une phrase: Une limace et un escargot traversent un champ de salade pour se retrouver au milieu et se tartiner de bave.

Lire la critique

il y a 12 ans

42 j'aime

2

Orgueil & Préjugés
Silverleaf
1

Pauvre, très pauvre Elisabeth

J'ai été horrifiée par cette adaptation, moi qui suis une fan acharnée du bouquin d'origine, mon livre de chevet favori et mon anti-déprime le plus efficace. J'avais adoré l'adaptation de la BBC,...

Lire la critique

il y a 11 ans

33 j'aime

6

Orgueil & Préjugés
Before-Sunrise
7

Matthew McFade

Film de minettes par excellence sur SC, je me suis laissée tenter par Orgueils et Préjugés, pour deux raisons. La première c’est Keira dont j’ai vu une douzaine de films et que j’apprécie beaucoup...

Lire la critique

il y a 9 ans

20 j'aime

2

A Lesson Unlearnt
Yausten
10

Unique

J'ai découvert ce groupe il y a un peu plus d'un an maintenant avec le titre Roméo. Une seule chose à dire: leur style est unique, les paroles sont pleines de sens et en live c'est encore mieux !

Lire la critique

il y a 7 ans

3 j'aime