On attend Bel Ami et les Vampires ?

Avis sur Orgueil & Préjugés & Zombies

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Adapté à maintes reprises, le classique dramatique "Pride and Prejudice" de Jane Austen a ici le droit à une nouvelle version, injectée de zombies ! On y mélange ainsi les intrigues amoureuses des sœurs Bennet, issues d'une confortable famille de l'Angleterre victorienne, avec leurs capacités de guerrières, indispensables dans le pays ravagé par les hordes de morts-vivants.

L'ensemble aurait pu donner un nanar foireux, or il n'en est rien. Si les costumes et effets visuels sont parfois un peu limites, la mise en scène tient la route, avec de bons décors, des scènes d'action correctes, et une photographie appréciable. Mais surtout, le scénario vaut son pesant de cacahuètes, parvenant à mixer les dialogues de Jane Austen avec des scènes de combats gores.

Les deux sous-genres sont chacun traités de manière sérieuse en apparence, ce qui crée un décalage et permet de parodier allègrement les deux univers, sans pour autant les moquer. En conséquence, le film devient volontairement très drôle au troisième degré !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Redzing Orgueil & Préjugés & Zombies