Nul préjugé à avoir (ou presque)

Avis sur Orgueil et Préjugés

Avatar Caine78

Trois avant le somnifère "Reviens-moi", Joe Wright avait plutôt réussi cette nouvelle adaptation du (très) grand classique de Jane Austen. Avouons toutefois que la première partie reste assez lisse, visuellement réussie mais sans le moindre risque, l'intérêt s'en ressentant et le résultat s'apparentant à une vision agréable mais légèrement poussive. Heureusement, l’œuvre se bonifie constamment par la suite, que ce soit par la superbe lumière, la beauté de certains paysages et une émotion enfin retrouvée, grâce notamment à des personnages d'une réelle sensibilité. Tout semble plus juste, plus fort, que ce soit la reconstitution historique, les dialogues ou la réalisation, plus lyrique. Côté interprétation, sans crever l'écran, Keira Knightley est charmante et possède un très beau sourire face à un Matthew McFadyen des plus honorables et une belle galerie de seconds rôles (la toujours très belle Kelly Reilly et le grand Donald Sutherland, pour ne citer qu'eux). Séduisant, touchant : les plus grands classiques ont parfois du bon.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Orgueil et Préjugés

Autres actions de Caine78 Orgueil et Préjugés