Ce film est plutôt bien réussi, le paysage est superbe, les acteurs sont géniaux et la réalisation est fantastique! Je trouve que justement, l'histoire est assez originale du fait que ça ne soit pas cul-cul tout de suite (2 personnes qui tombent in love et toute l'histoire est concentrée sur ça) NON là elle est principalement basée sur Elizabeth et Darcy mais également sur l'entourage (les soeurs et parents de Lizzy, le meilleur ami de Darcy, sa soeur etc..) tous les personnages deviennent donc importants.L'intrigue est plutôt intéressante car les 2 personnages principaux sont orgueilleux et remplis de préjugés l'un envers l'autre. Ce qui est remarquable dans ce film c'est le travail de Joe Wright qui donne du sens et vie à toutes les scènes: au début quand Elizabeth lit un livre et qu'elle sourit, on pourrait penser qu'elle lit sa propre histoire, de même on remarquera le travail de Wright pour les effets spéciaux (qui passent inaperçus) sur le paysage : Quand Elizabeth se rend chez Mister Bingley car sa soeur Jane est malade.
Pour en revenir aux personnages, il y a un côté comique avec la famille Bennet plutôt modeste pour une société anglaise du 18-19ème siècle. la mère Bennet, prête à tout pour caser ses filles avec des hommes riches, il y a aussi les 2 soeurs Kitty et Lydia complètement folles devant les Officiers, son père plutôt "faites ce que vous voulez de vos vies, je suis trop vieux pour ces bêtises" et à l'opposé il y a la soeur Bingley qui paraît très chic et distinguée et qui ne vit que pour l'argent de son (elle espère énormément) potentiel futur mari, Darcy.
Il y a donc une oppostion entre la vie campagnarde des Bennet et la vie riche des Bingley et de Darcy.
J'apprécie le travail de l'homme chez Wright, dans ses films il donne à l'homme un physique parfait et on ne pense plus aux défauts, Wright sublime l'homme, de plus il y a un travail remarquable sur la lumière ce qui renforce cette masculinité (rien que sur l'affiche du film, avec sa petite chemise juste comme il faut ouverte, faisant ressortir ses poils de torse miam)
Je recommande vivement ce film car il y a un vrai travail de réalisation même si c'est un peu cul-cul! Mais qui ne rêve pas que l'homme que l'on aime vienne nous voir à l'aube dans une belle petite tenue pour dire qu'il nous aime?
J'ai vraiment apprécié le film, il colle bien au livre. Le choix des acteurs est vraiment top! Même si Keira joue souvent dans le même registre de personnage (The Duchess) elle est juste remarquable dans ce rôle d'Elizabeth Bennet qui n'hésite pas à remettre Darcy à sa place quand il le faut.
ophello

le 30 janv. 2015

ophello

D'autres avis sur Orgueil & Préjugés

Orgueil & Préjugés
Silverleaf

Pauvre, très pauvre Elisabeth

J'ai été horrifiée par cette adaptation, moi qui suis une fan acharnée du bouquin d'origine, mon livre de chevet favori et mon anti-déprime le plus efficace. J'avais adoré l'adaptation de la BBC,...

le 24 sept. 2010

Orgueil & Préjugés
Before-Sunrise

Matthew McFade

Film de minettes par excellence sur SC, je me suis laissée tenter par Orgueils et Préjugés, pour deux raisons. La première c’est Keira dont j’ai vu une douzaine de films et que j’apprécie beaucoup...

le 31 mai 2013