Advertisement
Affiche Orgueil et préjugés et zombies

Critiques de Orgueil et préjugés et zombies

Film de (2016)

Viande morte de premier choix

Merci Jane Austen ! Bien souvent, les films d'horreur qui jouent sur les codes, détournent les genres, ne sont pas pris au sérieux par leurs réalisateurs ou leurs acteurs. On obtient alors des produits parodiques, au scénario faiblard, qui offrent quelques moments d'amusement mais ont beaucoup de mal à tenir la distance d'un long métrage. On en ressort vaguement ennuyé et pas très fier. Grâce... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar ycatlow
ycatlow ·

On dira que c'est un chouette nanard...

Étant une grande fan des romans de la grande Jane Austen, je suis passée par les cases parodiques du sujet, à savoir ce qui me fait taper sur mon clavier maintenant: Orgueil et Préjugés et Zombies. J'ai lu la réécriture de Seth Graham Smith. Je l'ai adoré parce qu'il a réussi le pari de conserver la trames de l’œuvre et le tout dans un univers qui aurait fait retourné la vieille... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Critique de Orgueil et préjugés et zombies par Jonathan46

A la base Orgueil et Préjugés et Zombies est un roman parodique de Seth Grahame-Smith, lui-même inspirée du vrai roman Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen. Déjà adapté deux fois au cinéma, dont une version réalisée par Robert Z. Léonard en 1940 et une plus populaire réalisé par Joe Wright en 2005, nous voici avec une nouvelle relecture pour 2016... Orgueil et Préjugés et Zombies... Lire l'avis à propos de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

On était pas loin d'avoir un très bon film pourtant...

En découvrant il y a quelques mois que la parodie Pride Prejudice and Zombies allait être portée à l'écran, mon enthousiasme n'eut d'égal que mon impatience de voir ce petit bijoux à venir. Et de fait, les premières minutes de cette adaptation fleuraient bon le chef d'oeuvre malgré un Darcy qui ne me convainquait guère. Mais voilà, j'aurais dû m'en douter, tout cela était trop... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Aurait pu mieux faire

Pour avoir lu le livre, j'étais fort impatiente de voir l'adaptation. Le bouquin frôlait l'overdose d'extase entre le texte quasi inaltéré de Jane Austen et l'ajout malicieux de zombies, cons comme des poignées de portes et un second degré gore jouissif. Le film est-il à la hauteur? Pas vraiment. C'est fort sympathique et mon petit coeur de janeite y a trouvé son compte mais il a... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Des zombies qui débarquent dans une Angleterre du 19ème siècle.

Tiré du roman Orgueil et Préjugés et Zombies écrit par l’auteur Seth Grahame-Smith, ce long-métrage est considéré comme une parodie de films d'invasion de zombies. Des productions dévoilant des scénarios d'invasion de morts-vivants, on en a vu des masses mais pas un seul traite sur un envahissement de ces créatures affamées dans une... Lire l'avis à propos de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Girrrrrrrls power

Au départ du départ, Orgueil et Préjugés et un roman de Jane Austen sur une quête amoureuse (les kiwis vont me frapper [private joke que vous ne comprendrai pas]) dans l'Angleterre du fin XVIIIème où les filles Benett doivent être marié par leurs parents a fin d'assurer l'avenir de la famille et de l'héritage. Puis au départ, Orgueil et Préjugés et Zombies est un coup d'éclat littéraire de... Lire l'avis à propos de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar planktoon
planktoon ·

Jane Austen doit se retourner dans sa tombe ;) -oh oui, j'ai osé-

Seules les premières 30 minutes valeront le coup pour les fans d'un genre zombie/lol ! Le film part d'un bon sentiment, mettre en contradiction l'aristocratie anglaise d'une époque empreinte de mœurs et de traditions rigoureuses et un univers diamétralement opposé, celui des Zoooombies ! Le départ du film semble prometteur, on appréciera le petit côté guerrière en corset des... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Pierre-Antoine_Rmd
Pierre-Antoine_Rmd ·

Critique de Orgueil et préjugés et zombies par Mr-Vladdy_Crane

Cela fait un petit moment que ce « Orgueil et préjugés et zombies » me faisait de l’œil. Véritable curiosité, l’idée de base ainsi que l’affiche m’envoyait du rêve. Je ne suis pas spécialement fan de l’œuvre de Jane Austen qui ne me passionne pas mais avec des zombies, je me dis que cela pouvait être assez jouissif. Je n’en n’attendais pas grand-chose si ce n’est une relecture intéressante.... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Orgueil et préjugés et zombies par cyborgjeff

J'aime assez les histoires à la "Orgueil et Préjugé", j'aime l'époque victorienne et également les histoires de zombies... Néanmoins mixer le tout avec une couche de "temple choalin" cela m'inspire nettement moins. Sans avoir pu tenir jusqu'au bout, il faut admettre que l'ambiance de ce film est particulièrement étrange, mais conserve un petit gout British qui lui permet de se démarquer de ce... Lire la critique de Orgueil et préjugés et zombies

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·