Oui !

Avis sur Orgueil et préjugés et zombies

Avatar Mathilde Eli
Critique publiée par le

On rit beaucoup, les nanas sont bad ass pas pour de faux, et le jeu d'acteur est souvent digne d'une série B -- comme il se doit dans un film de zombies. Voilà ce que j'attendais du roman de Seth Grahame-Smith, qui était une énorme déception. Ici, ça donne un film un peu bidon, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait beaucoup rire par ses jeux de décalages entre deux époques et deux genres (Mr Darcy porte constamment une redingote en cuir noir, style Highlander !).

Le scénariste a ajouté une seconde intrigue à la principale, qui vient justifier la présence des zombies et leur donner une place plus importante, alors qu'ils n'était dans le livre qu'un accessoire rigolo mais inutile au bon déroulement de l'histoire. Le film a donc une raison d'être que le livre n'avait pas.

Somme toute, c'est un bon divertissement pour les fans de Jane Austen et/ou de films de zombies. Toutefois, les puristes seront probablement déçus des écarts faits au roman original de Jane Austen. Manque par exemple la scène pilier dans laquelle Lizzie, accompagnée de son oncle et de sa tante, visitent Pemberley et tombent inopinément sur un Mr Darcy dont on n'attendait pas le retour. Ainsi, l'intrigue amoureuse est moins travaillée : l'aspect comique a été préféré à l'aspect romantique.

+1 pour Matt Smith en Mr Collins à mourir de rire
+1 pour la beauté de réalisation du générique de début en papier

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mathilde Eli Orgueil et préjugés et zombies